Fornication : pourquoi cette différence de traitement ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par benchamsi, 29 Avril 2009.

1. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Quand on parle de la fornication, il y'a toujours deux personnes qui rentrent en action pour donner naissance à l'acte « fornication » : le fornicateur et la fornicatrice. Même chose pour la prostitution, quand on parle de la prostitution, il y'a toujours deux personnes qui rentrent en contact pour donner naissance à l'activité commerciale « prostitution » : le client et la fournisseuse.

Dans les sociétés « justes » et « égalitaristes » qui ne font pas de différences entre « homme » et « femme » et qui conçoivent la fornication et la prostitution comme des déviances et des transgressions à leurs normes, les deux acteurs, homme & femme, qui donnent naissance à la fornication ou la prostitution seront sanctionnés et vont subir une réprobation morale de la part des membres de la société... Mais dans les sociétés « injustes » et « machistes » fondées sur l'infériorité des femmes et la supériorité de la gente masculine, la société ne réprouve que les fornicatrices et les prostituées qui font partie de la classe inférieure « la classe des femmes » et garde le silence face aux fornicateurs et les clients de la prostitution qui font partie de la classe supérieure « la classe des hommes ».

Pourquoi, à votre avis, cette différence de traitement vis-à-vis des deux sexes dans la société marocaine censée être « juste » et « égalitariste » ? Et quel est, selon vous, le responsable de cette vision machiste qui dévalorise les femmes et qui sacralise la gente masculine ? L'islam ou le traditionalisme ?

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    l'islam donne le meme nbre de "punition" à la femme qu'à l'homme ... 100 jalda ... donc égalité ^^

ps: je ne vois pas la différence entre ce sujet et l'autre !!

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    de meme avis que ID , la shari3a ne fait pas de discrimination, si tu parles de de notre Royaume shérifien l'injustice régne partout pas seulement a ce niveau.

4. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    L'autre sujet parle des causes conduisant à la prostitution et la libération sexuelle d'une partie des femmes... Ce sujet parle de la discrimination de la gente féminine dans la société marocaine... Et j'ai pris la différence de la perception sociale de l'homme et la femme quand il s'agit de la fornication ou la prostitution comme exemple ?

Pourquoi au moment que cette société critique et crache sur les fornicatrices et les prostituées, elle grade le silence face aux fornicateurs et aux clients de la prostitution ? Quel est le responsable de ces perceptions machistes qui discriminent les femmes dans le monde marocain ?
    Je cherche la cause de cette discrimination des femmes dans la société marocaine.

L'islam est une religion qui a honoré la femme... Qui sont ces hypocrites qui ont inversé les symboles de la société égalitariste prônée par l'islam pour donner naissance à une société machiste & sexiste fondée sur la supériorité de la gente masculine ?

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    y a ni gente superieur ni inferieur, la religion est clairte. c est tjrs le meme chatiment.

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Excuse-moi, Benchamsi, je sais que chacun est libre de poster ce qu'il veut tout en respectant la Charte, mais là je vois trois topics traitant relativement le même sujet.
    Serait-ce une psychose ? mdrrrrrr ! [24h]
    Je plaisante mais serait-ce indiscret de t'en demander la raison ?

7. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Dieu est juste... Allah est juste... Mais la société qui se proclame de l'islam ne l'est pas... Elle est une société qui discrimine les femmes.

Un rajel qui couche à gauche et à droite hadak kayab9a rajel... Une mra qui couche à gauche et à droite katwalli 9af [7achak]... 3lach ?

3lach cette société accepte les fornicateurs, les clients de la prostitution, et j'ajoute les divorcés... et stigmatise et rejette les fornicatrices, les prostituées, et j'ajoute les divorcées ?

Wach rjal 3la racehoum 9abba oula chenou ?
    Sabroune jamil, gazelle97... Sabroune jamil lol.

Tu comprendras ce que je cherche par mes sujets avec les jours.

8. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    wa9ila a benchamsi ila t'es un journaliste.
    mon modeste point de vue est le suivant:
    la plupart des femmes qui gagnent leurs vies bhad lmihna, sont generalement des femmes pauvres, sahel bach lwahed yahgar 3lihom en utilisant "la loi", et la majorité dial les flics sont des hommes alors kayjiw 3la ba3dhom aves les clients Hommes, en plus au maroc l'argent change tout le monde, alors les hommes qui peuvent se permettre la utilisation de ce type de service, peuvent aussi acheter la police. en outre, les femmes fach kaykhadmo hakda tout le monde les voit comme un clinex, jettable, parce qu'elles sont "mouskhatte".

et en parlant sur les divorciées, la societé marocaine n'accepte pas les divorcíéEs, mais si les divorciés, 3andhom hadik l3a9liya dial n'importe divirce sbabo dima la femme, et en plus kayjihom bhal ila la femme est d'un seul "usage" safi ila kant m3a rajel n'a plus le droit d'etre avec un autre. alhamdo lah beli on a commençé à changer la mentalité surtt les jeunes hommes, et en pense au delá de cet "usage".

9. medanass

medanass Visiteur

J'aime reçus:
    4
    juste pr rectifier un truc l islam ds ce cas ne donne pas le meme chatiment , l homme aura une "punition" de plus c que il sera chassé de son territoire et doit partir parcontre la femme peut rester au sein de sa famille.

un truc qui n a rien à voir avec le sujet , j ai jamis rencontré le M benchemsi de telqel mais qd je lis maintenat tes sujets sur le forum j ai l impression de lire telqel, tu exprimes parfaitement ce qui me tourne ds la tete , plutot ce que je cogite ss l exprimer.
    Respect man

10. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    ohhhhhhh j'ai hat de savoir tn but ;(
    ps: l qadiyaa fiha bue ma butt ya haaaaala

11. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Journaliste, non... J'écris de temps en temps mais juste pour le fan d'écrire et pas pour me faire de l'écriture une affaire commerciale/professtionnelle.
    Je ne parle pas de l'application de la Loi... Ghir khalli hadak jmel ragued o khlass... Je parle de la réprobation morale venant des citoyens.

Pourquoi dans la société marocaine, on crache sur les fornicatrices et les prostituées et on ne réprouve pas les fornicateurs et les clients de la prostitution ? Pourquoi la fornication du marocain est considérée comme une norme alors que la fornication de la marocaine est perçue comme une déviance ?

Le marocain quoi qu'il fasse, qu'il aie des rapports sexuels avec mille et une femme, qu'il fume, qu'il boit de l'alcool, etc., il reste à l'abri de la critique sociale... Par contre la marocaine, face à la moindre erreur (forniquer une seule fois et fumer deux ou trois fois), c'est presque toute la société qui crache sur elle et la traite de toutes les sortes de stigmatisations et d'insultes... Et au moment que la société pardonne le grand nombre des erreurs du marocain, le petit nombre des erreurs de la marocaine reste impardonnable et innoubliable.
    Le problème des divorcées et des fornicatrices et des prostituées qui ont fait un repentir sincère est qu'elles vivent dans une société arriérée et barbare qui juge et dénote la femme selon son obsession pas la virginité charnelle alors que l'essentiel dans la femme, c'est sa virginité spirituelle et son niveau intellectuelle.
    Ce que tu dis est religieusement juste... Mais il est valable pour le fornicateur qui ne s'est pas repenti de sa fornication malgré le nombre des châtiments corporels qu'il a eu.

Un fornicateur qui a forniqué une seule fois, on lui afflige 100 fouets o safi... Mais s'il ne se repent pas et il fornique une nouvelle fois, là, on le flagelle (100 fouets) et l'on exclue de la société d'une manière définitive.
    L3ez o nser khouya... Mais rah machi ana Benchamsi elli 3la balek.

Certes moi et Benchamsi, on aborde les mêmes sujets mais chacun est influencé par sa propre lignée idéologique... Et l'idéologie qui domine ce penseur ma3andich m3aha bezaf... Je suis contre la laïcité que prône Benchamsi comme je suis contre ces traditionalistes qui ont inversé les normes de l'égalitarisme, de scientisme, et de pacifisme prônées par l'islam en donnant naissance à une société machiste, obscurantiste, et terroriste.
    Sabr jamil à lala fola22... Sabr jamil lol.

PS : On ne fait pas une chose pour rien... Chaque être humain a un objectif ou un ensemble des objectifs qui le motive afin de donner naissance à une action.

12. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

j'ai remarqué la mm chose et je me demande bien des raisons de ces sujets!! wach lba7t otad9i9 bach nkouno 3la 3ilm awla bach had lmawadi3 twali hania oyatarfa3 3liha l7adr fil omma omatab9ach un tabou qui fait l'objet d'un interdit religieux, social ou moral.
    sma7li hadchi dakhalni fih chakk mani tayaktar bhal hakka, tafssir lwadi7at mina lfadi7ate.

13. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Je ne suis pas obligé de t'offrir mes raisons comme tu n'es pas obligé de m'offrir les raisons qui te poussent à ouvrir tes sujets.

PS : La fornication et la prostitution sont interdites religieusement pas des textes clairs... Et ce n'est pas moi ou quelqu'un d'autre qui vais les rendre religieusement licites... Quant à parler de la sexualité et des maux sociaux, ceci a été interdit par ces traditionalistes qui ont donné naissance à la culture des tabous et pas par l'islam... Et je ne fais pas partie de ceux qui se soumettent aux traditionalistes et leurs avis ténébreux qui datent de la Jahiliya.

14. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Sabr jamil à lala fola22... Sabr jamil lol.

PS : On ne fait pas une chose pour rien... Chaque être humain a un objectif ou un ensemble des objectifs qui le motive afin de donner naissance à une action.[/QUOTE]

Iyeh a khouyaa avec la prositituion et les sujtes liée ça se voi un peu le buuut lay kemel bikhiiiir :)
    ps: kola o fin kaylqa rasso

15. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Matzarbich f le lancement des jugements sinon tu vas être choquée lol.

PS : L'essentiel lwa7d ykoun marta7 f son mode de vie o hani f sa pensée... C'est ça l'essentiel.

16. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94

noooon tnkt je juge pa je met tjrs des hypotheses math o maydiiir
    ps: khalit lik raha waqt nawm

17. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Tsab7i 3la khir fola22.

Au plaisir de te lire et te relire.

18. Med.Amine

Med.Amine Bannis

J'aime reçus:
    5
    La réponse est claire.
    Nietzsche avait parler dans Ainsi Parlait Zarathoustra de ''s'autocritiquer'', ''la vérité''...
    Il a ecrit, comme quoi, ''se regarder dans la glace est une habitude tres penible''.
    Regardez-vous dans la glace, vous serez choqués: Vous etes des hypocrites!
    vous vous tapez des putes tout le temps et vous appelez la radio (Chada ola jsais pas, jlecoute moi f tri9 apres lboulot) vers 18h pour dire que NOOOON 7CHOMA si le sujet est ''La prostitution''.
    PS: JE VISE PERSONNE.

19. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    moi aussi j'écris parfois pour moi meme mais pas ce type des sujets.
    je vais te dire un seul mot benchamsi, l'ignorance, c'est elle qui rend notre societé aveugle, on a encore dans la tete l'idée de rajel kayab9a rajel wakha ma3raft ach ydir (makayt3ayabch ila jibo 3amer), mais pauvre la femme, ay haja la touche dans sa dignité hadchi ila khalawha liha.

20. benchamsi

benchamsi Bannis

J'aime reçus:
    23
    Ta réponse m'a inspiré des choses : La critique artiste et la critique rationaliste dans le monde de l'islam
    Cette idée dial rajel quoi qu'il fasse kayab9a rajel me rappelle la culture pharisienne et les passages talmudiques qui avancent qu'un Juif quoi qu'il fasse, il reste un esprit-sain par contre les autres quoi qu'il fassent ils restent des esprits-malsains semblables à des animaux que Dieu a créé afin qu'ils soient exploités par les Juifs.

Partager cette page