Fortaleza Glasses

Discussion dans 'High tec' créé par Mysa, 26 Novembre 2012.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Fortaleza Glasses : Microsoft aurait déposé le brevet de ses lunettes à réalité augmentée

    Une paire de lunettes connectée affichant des informations sur ce que l'on voit, avec GPS inclut...Non il ne s'agit pas du Project Glass de Google, mais d'un brevet déposé en mai dernier par Microsoft !

    La première fois que le monde entendit parlé des Fortaleza Glasses, ce fut lors de la fameuse fuite du document de 56 pages de juin dernier, un planning riche en détail dévoilant toutes les sorties Microsoft jusqu'à la fin 2014 !

    On y voyait mentionné la sortie d'une paire de lunettes pour 2014, mais en tant que périphérique pour la prochaine console de jeux Xbox 720.

    Mais un brevet, datant de mai 2011 et relatant une paire de lunettes à réalité augmentée Microsoft est apparu sur la toile depuis quelques jours...Non plus en tant que périphérique d'un autre produit, mais bien en tant que média à part entière.

    D'une part, ces lunettes pourraient faire apparaître des informations portant sur les objets situés dans le champs de vision de l'utilisateur (éléments sur un acteur, données sur un programme préenregistré), mais également servir de média de communication (un client mail et une prise en charge du Wifi étant prévue).

    Les lunettes peuvent, à l'instar du Google Glass Project, recevoir ou passer des appels téléphoniques, afficher un contenu vidéo ou naviguer sur Internet.


    Le système d'exploitation serait propriétaire et la technologie liée aux deux écrans reste ouverte : qu'il s'agisse de l'AMOLED, du LED ou du LCD.

    Pour le reste, pas plus de donnée...Mais si on s'en réfère au document Microsoft fuité...Les Fortaleza Glasses devraient sortir courant 2014.

    http://www.maxisciences.com/microsoft-fortaleza-glasses/fortaleza-glasses-microsoft-aurait-depose-le-brevet-de-ses-lunettes-a-realite-augmentee_art27671.html
     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Microsoft brevète la technologie de ses Microsoft Glass

    Microsoft brevète la technologie de ses Microsoft Glass, les lunettes prochain objet grand public révolutionné par l'informatique ?


    Les Google Glass suscitent beaucoup d’intérêt de la part de la concurrence. Après Apple, c’est au tour de Microsoft de se lancer dans ce genre de projet. L’éditeur qui avait promis qu’il sortirait d’autres appareils que la Surface (et la Xbox 360) sous sa marque propre pourrait bien tenir parole avec des lunettes.
    C’est en tout cas ce que laisse entrevoir un brevet qu’il a déposé ce 22 novembre.

    [​IMG]

    Microsoft Glasses telles que décrites dans le dépot

    Ces lunettes de Microsoft permettraient d’afficher des informations complémentaires en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Par exemple - Etats-Unis obligent - un spectateur d’un match de Baseball pourrait avoir, en temps réel, les statistiques des joueurs affichés sur ses verres.

    Plusieurs commentateurs affirment que ces lunettes sont donc différentes de celle de Google. En ce qui nous concerne, il nous semble que ces deux projets s’inscrivent dans la mouvance de la réalité augmenté.

    Certes les Google Glass n'ont jusqu'ici montré que des fonctions d’appareil photo et de caméra, mais la promesse initiale (cf. vidéo ci-dessous) propose bien d’inclure des services web dans les lunettes (géolocalisation, GPS, informations diverses sur l’environnement, chat vidéo, etc.) en les superposant à la vue de l’utilisateur.

    Présentation initiale des lunettes de Google


    Quant à Apple, son dispositif n’est pas destiné à une utilisation en situation de mobilité. Le système plonge l’utilisateur dans une immersion totale, en projetant les images directement sur les yeux de celui-ci via un ou deux écrans.

    Tous ces projets montrent en tout cas que les géants de l’IT semblent d’accord sur un point : après les téléphones et les tablettes, les lunettes sont le prochain objet grand public que l’informatique devrait révolutionner.



    Sources : Developpez.com - Brevet de Microsoft
     

Partager cette page