Forte délégation marocaine au salon 'Arabia Expo' de Moscou 22 au 24 octobre

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 16 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca : Le Maroc participera avec une forte délégation de décideurs et d'opérateurs économiques à la première édition du salon Arabo-Russe "Arabia Expo" qui se tiendra à Moscou du 22 au 24 octobre courant.

    [​IMG]

    Présenter l'offre Maroc dans ses diverses déclinaisons touristique, industrielle, agricole et de services ainsi que les opportunités d'investissement dont recèle le Royaume figurent parmi les objectifs assignés à la présence marocaine à ce salon où il sera, en outre, procédé à la mise en relation entre les opérateurs et décideurs des deux pays.

    La Russie est un marché en croissance et offre d'importantes opportunités de coopération et de partenariat, a rappelé, mardi lors d'un point de presse à Casablanca, El Aid Mahssousi, secrétaire général du ministère du commerce extérieur, qui co-organise cette manifestation avec la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).

    Et de souligner que cette manifestation devra insuffler une nouvelle dynamique à la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

    C'est la première fois que le Maroc aura l'occasion de présenter son expérience, son savoir faire et ses produits qui vont du textile et l'artisanat aux services bancaires en passant par l'énergie et le tourisme, devait préciser pour sa part Hassan Sentissi, président du conseil d'affaires marroco-russe, qui a participé au montage de cette manifestation. De son côté, Alexandre Koudryochov, premier secrétaire à l'ambassade de Russie à Rabat, a fait remarquer que la participation marocaine ne manquera pas de consolider davantage les relations de coopération bilatérales qui n'ont cessé de se développer.

    Koudryochov, qui s'est félicité de l'excellence des relations politiques et de partenariat unissant les deux pays, a fait savoir que les champs de développement des échanges bilatéraux couvrent divers domaines comme l'énergie, la santé ou encore le tourisme rappelant au passage l'intérêt que porte le marché russe pour le textile-habillement et les produits minéraux sans oublier les produits de grande consommation comme le poisson, les huiles, les conserves, les jus de fruits et les légumes.

    Une délégation de plus d'une centaine de personnes, conduite par de hauts responsables du ministère du commerce extérieur et composée de responsables d'offices et d'agences de développement et d'opérateurs fera le déplacement à Moscou pour participer à ce salon où est également attendue une vingtaine de pays arabes.

    En marge de cette manifestation, qui entend drainer entre 4000 et 5000 visiteurs professionnels par jour, devront se tenir les forums marocco-russe et arabo-russe, ont annoncé les organisateurs.






    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page