Forum GENI-Entreprises : L’ambassadeur de la Corée du Sud met en exergue la stratégie

Discussion dans 'Info du bled' créé par RedEye, 28 Avril 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    L’avenir de l’économie marocaine s’appuie «nécessairement» sur la continuité de sa stratégie d’ouverture, a affirmé, dernièrement lors du forum GENI-Entreprises de Rabat, l’ambassadeur de la Corée du Sud, Tae-ho Lee.


    «Le Maroc, qui a pris la décision de poursuivre la voie du développement économique, à travers ses interactions dynamiques avec les marchés internationaux, est actuellement en train de récolter les fruits de sa politique d’ouverture», a indiqué l’ambassadeur qui intervenait à l’ouverture de la 10e édition du forum GENI-Entreprises de Rabat.

    M. Tae-ho Lee a également fait savoir que le Maroc avec ses étudiants talentueux et sa détermination sera «sans doute» un pays leader au niveau de la région, réitérant la volonté des universités coréennes de partager avec celles marocaines leurs expériences, en matière de développement économique.

    Pour sa part, le directeur de l’Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA), Fezouane Abdeslam, a indiqué que cette rencontre se veut une occasion pour les étudiants-ingénieurs de l’INSEA, de l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) et l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des Systèmes (ENSIAS) de rencontrer des entreprises nationales et internationales, afin de saisir les opportunités d’avoir des stages ou des recrutements.

    Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Abdelhafid Debbarh, a, quant à lui, relevé que le Maroc accorde une place privilégiée à ses ressources et compétences humaines dans ses échanges avec les partenaires économiques, notant que la politique d’ouverture a permis au pays de saisir les opportunités d’investissement et d’échanges de valeurs ajoutées offertes par les accords de libre-échange.

    De son côté, le directeur de la Prévision et de la prospective du Haut commissariat au Plan, Abdelhak Allalat, a mis l’accent sur l’importance des initiatives entreprises par les établissements de l’enseignement supérieur, faisant ainsi des étudiants des acteurs économiques et les impliquant davantage dans la vie politique, en les incitant à trouver des solutions participatives qui pourraient développer l’esprit de citoyenneté.

    Un centre d’information et de documentation
    Organisée à l’Initiative de l’INSEA, l’INPT et l’ENSIAS, cette manifestation a pour objectif de permettre aux sociétés et organismes désirant mettre en valeur leur stratégie de développement et de recrutement de présenter l’entreprise et ses métiers, ainsi que de rapprocher les étudiants du monde de l’entreprise. Au menu de cet évènement, qui a connu la participation de 34 entreprises, figurent des tables rondes portant sur des thématiques telles que : «Diagnostics des relations internationales et libre échange», «Le Maroc dans la globalisation, enjeux et perspectives» et «Rôle de l’investissement étranger dans l’émergence de l’économie marocaine»...




    Source


     
  2. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    allez ca c interessant continue les poulins !!!!
     

Partager cette page