Fouad Mouratada gracié par le Roi Mohammed VI

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Mars 2008.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Fouad Mouratada, le jeune ingénieur marocain condamné à trois ans de prison pour avoir "usurpé" l’identité de Moulay Rachid, frère cadet du roi Mohammed VI sur le site Facebook, a été libéré sur une grâce royale, a indiqué mercredi à l’AFP son avocat.

Fouad Mourtada a quitté mardi soir la prison Oukacha de Casablanca, a indiqué à l’AFP son avocat Ali Ammar.

L’ingénieur avait été condamné le 22 février par un tribunal de Casablanca à trois ans de prison et une amende de 10.000 dirhams (900 euros) pour "utilisation de données informatiques falsifiées et usurpation d’identité princière".

"Fouad est très heureux d’avoir recouvré sa liberté", a déclaré Me Ammar, indiquant que "la grâce royale annule la peine de prison et l’amende".

"Mais ce qu’a apporté la grâce royale, c’est la justice qui devait normalement le faire, et être à l’avant-garde dans la protection des droits et des libertés", a ajouté l’avocat.

Agé de 27 ans, cet ingénieur informaticien, diplômé de la prestigieuse Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI) de Rabat, avait été arrêté le 5 février.

Près de 150 ingénieurs marocains et militants des droits de l’Homme avaient manifesté le 1er mars devant l’EMI à Rabat pour réclamer sa libération.

Une responsable d’Amnesty International, Bénédicte Goderiaux, qui avait assisté au procès, s’était déclarée le 23 février "choquée" par le "verdict très lourd" contre Fouad Mourtada, dans une déclaration à l’AFP. "La sentence est disproportionnée par rapport à ce qu’il a fait", avait-t-elle estimé.

AFP

2. Energy_

Energy_ Visiteur

J'aime reçus:
    29
    waw le pauvre dawezohaa 3elih meziane:confused:.... mais hamedoulah 3ela selametoo:rolleyes:

vive le roi[:Z]

3. devill5001

devill5001 Bannis

J'aime reçus:
    5
    wa daba le probleme rah machi f dakchi li daz, le prob f le reste qui suit.
    est ce qu'il aura une facilité à trouver un emploi, ou sera t'il amené à quitter le maroc pour trouver un poste en france voir meme au canada, ces pays qui donnent de la valeur au ingenieurs maroccains......

4. devill5001

devill5001 Bannis

J'aime reçus:
    5
    je retire ce que j'ai dit sur le canada

5. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Merci SturGeon pour l'info

est ce que je peut avoir le lien direct de l'info car j'ai cherché sur le site de AFP mais j ai pas trouvé ???

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    3acha lMalik ! w l9ada2 w lbouliss khass8oum yjem3ou rass8oum w yakhdo doross ldda3m w tta9wia f majal l'informatique w l'Internet 3ad la bghaw y7ekmou 3la lwa7ed dik ssa3 !

Ntmennaw men Fouad annahou yrje3 lel7ayat l3adia w khdemtou, 7it 43 jours fel 7ebss d 3Oukacha ma yjme38a gha lfomm !

1 personne aime cela.
  7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
  8. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Merci, pour tout ces liens, mais ma question n'été pas pour dire que c une fausse info car moi aussi j ai lu l'info sur d'autre site mais ma question était pour avoir la source exacte de ton texte car tu donne AFP comme source mais aucun lien ne correspond a ceci m^me les site que t as donnée ne citent pas AFP comme source de l'info.

9. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    3la sllammmmttto, maskin rah mashi sahla 3lih:(

Merci Sturegeon de nous tenir compte du scoop:)

10. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    3acha almalik

11. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    el hamdou lilah, meskine bka fiya

12. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    iwa 3la slamto walakin momkin n9oul anaho ta3li9at o tabrirat li adla biha lisahafa hia allati chafa3at laho

3acha lmalik

13. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    la prestigieuse Ecole Mohammadia des Ingénieurs (EMI) de Rabat, [05c] tgoul kay saybo OS dialhoum [05c]

choufo classement dialha mondialement !! ila kanate hia prestigieuse achno gahdi ikouno les 100 premiers !! ppppffffff

14. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    saad : c relatif dakchi raha prestigieuse bennisba lmaroc o ma tensach rah tkharjo menha des grands cadres ;) de toute façon elle merite nommée ainsi :p

15. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    des cadres dialach ? pikalate ? <D !! les scientifiques marocains kamline ma t9ablouch fiha o mchaw l miricane ola europa o darou blassthoum !! daba dis moi hadik l'ecole wach i9adrou isaybo uen machine ? je veux dire ijebdou l7dide men ta7te larde o isaybo bihe chi 7aja ? !! walo kay dalou ghir l math o ma kay 3arfou ach idirou bihe !! li kay ham howa sayb chi 7aja o bi3ha machi 9ra lmath bezaf !! walo ma kan 3tarafch biha !!

16. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    @saad : à l'EMI ils ont leur propre distribution linux LEMIX (cela pour l'OS)
    et pour les cadres dyal lpikalates (pour reprendre tes termes, voici une liste de diplomés de l'EMI:
    • Anas Alami, Directeur Général de Barid Al Maghrib
    • Abdellatif Zaghnoun, Directeur Général des Douanes.
    • Rabie Khlie, Directeur Général de l'ONCF
    • Abdelhaq Haoudi, Gouverneur de la Préfecture de Skhirat-Témara.
    • Mohamed Faouzi, Gouverneur de la Préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa.
    • Khalid Zerouali, Gouverneur, Directeur de la Coopération Internationale au Ministère de l'Intérieur.
    • Mohamed Lambarki, Directeur Général de l'Agence de Promotion et de Développement Economique et Social des Provinces et Préfectures de l'Oriental.
    • Mokhtar Bzioui, Gouverneur du Conseil Mondial de l'Eau.
    • Mounia Boucetta, Directeur du Commerce Intérieur, Ministère du Commerce et de l'Industrie.
    • Jamal Eddine Jamali, Directeur de la Production industrielle au Ministère du Commerce et de l'Industrie.
    • Bachir Rachdi, Directeur Général de Involys et ex-Président de l'APEBI.
    • Nabil Ziatt, PDG de Stroc Industries.
    • Zouhair Mohamed El Aoufir, PDG de Atlas Blue.
    • Choukri Oimdina, Président du directoire de Crédit du Maroc Capital (CMDC).
    • Amine Trabelsi, Directeur Général de Casanet (Menara, Groupe Maroc Telecom).
    • Fouad Ibnelhaj, Directeur Support de Compte, HP
    • Abed Chagar, Directeur Général Adjoint, Colorado Peintures.
    • Driss Bennouna, Directeur Général Adjoint du Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH).
    • Driss Bouami , Directeur de l'Ecole Mohammadia d'Ingénieurs (EMI).
    • Radouane Mrabet, Directeur de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Informatique et de l'Analyse des Systèmes (ENSIAS).
    • El Mehdi Benzekri, Secrétaire Général du Secrétariat d'Etat Chargé de l'Eau.
    ;)

17. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

hadok les sites qu'il t'a donne ils sont des sites conquerents, ila jaw s7ab lhal rahom ghaytayrohom kamlin ! [22h] ...

Bolk rah offline had sa3a dima kaytayar liya hadik ********.com comme source !

18. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    safi raha kayna daba la source fiable finale :
    voilà seddina had sujet dial la source o les interventions qui la demande seront effacés

nassira : anaaaaaa 7ayedt lik des liens ou meme des sujets ???? :eek:

19. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

rahom les trois liens mazalin f la replique #6 & #7 et ils sont des sites conquerents, kayakhdou man d'autres sources comme hesspress ! :eek:

20. hafsa

hafsa l7ajja Hafsa

J'aime reçus:
    0
    Devil5001
    aji? pkoi t'as retire ce que t'as dit sur le canada?

Partager cette page