Français convertis muslim besoin d'info sur Agadir

Discussion dans 'Immigration' créé par UMMADEM, 12 Septembre 2011.

1. UMMADEM

UMMADEM Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu,

Ma démarche est dans le but d'avoir des infos sur Agadir et sa région.

Notre famille souhaite s'installer au maroc car nous vivons actuellement en France. Mon mari et moi-même étant tout les 2 convertis, al hamduliLLAH, nous n'avons aucune attache familliale ou matérielle au Maroc mais Agadir nous tente bien.

Mon mari est frigoriste et électricien mais avec peu d'expérience, ce sont les domaines privilégiés pour ses recherches professionnelles. Mais il reste ouvert à toutes autres possibilités. Il a cru comprendre que les personnes n'ayant aucun "accent" trouvaient du travail dans les call-centers.

J'aurais quelques questions sur la vie religieuse, locale et professionnelle de la ville afin de nous faire une légère idée.

- Pouvais-vous me donner le loyer moyen à Agadir (T2,T3 ou T4) ?

- Les tarifs des écoles privées maternelles et primaires ? Car on m'a conseillé ces dernières plutôt que les écoles publiques.

- Le salaire moyen ?

- L'adaptation est-elle difficile pour ceux qui n'ont pas l'arabe, ni derija ni le littéraire (enfin quelques notions mais pas grand chose) et qui ne connaissent pas le Maroc ?

- Est-il vrai que l'étranger travaillant au Maroc obtient une "carte de séjour" ne l'obligeant pas de renouveller son VISA tout les 3 mois ?

Je vous remercie d'avance pour votre attention, et demande à ALLAH azawajel, de vous accorder la meilleure des récompenses, AMINE.

BarakALLAHU fik

ALLAH aoun, ALLAHi sehel.

Assalam 'alaykum wa rahmatuLLAHi wa barakatu

2. elwtherm

elwtherm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    d'abord je m'excuse pour mon niveau de langue française

wa 3alayekoum salam wa rahemato alahi taala wa barakatoh

- Pouvais-vous me donner le loyer moyen à Agadir (T2,T3 ou T4) ?
    entre 1800dh et 8000dh

- Les tarifs des écoles privées maternelles et primaires ? Car on m'a conseillé ces dernières plutôt que les écoles publiques.
    a partir de 500Dh avec transport inclus

- Le salaire moyen ?

pour un frigoriste c 3000dh mé pour le call centre 7000dh
    mé pour agadir je croix c un peut difficile de trouver un emploi

- L'adaptation est-elle difficile pour ceux qui n'ont pas l'arabe, ni derija ni le littéraire (enfin quelques notions mais pas grand chose) et qui ne connaissent pas le Maroc ?

un peu mé les marocains aiment les étrangers. et pour la langue je ss prés a vous aidez a apprendre la langue.

- Est-il vrai que l'étranger travaillant au Maroc obtient une "carte de séjour" ne l'obligeant pas de renouveller son VISA tout les 3 mois

ça je sé pa mé demander l'info

pour la vie religieuse :

il fo ke vous sachez k'il y a une grande diffirence entre islam et les musulman parce ke la plus part des musulmant ne sont pa pratiquent il ont prie l'islam par héritage ils y a même des musulmant ki n'ont jamais fé la priere. mé au contre partie il y a des pratiquants les mosques.... et je ve mentioné que le terme pratiquant ne ve pa dire un homme avec une longue barbe ou une femme cacher dans un niqab.

si vous avez autre questions n’hésiter pas

wa 3alayekoum salam wa rahmato alahi ta3ala wa barakatoh

3. elwtherm

elwtherm Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa alayekoum salam wa rahmato alah taaala wa barakatuh
    désolé pour mon niveau de langue française d'abord je suis trés heureux pour votre conversion Allah yatakabal
    d'abord pour la vie religieuse:
    ils y ont a des mosqués vous pouvez pratiquer la religion islamique sans aucun problèmes par exemple la barbe le niquab la voule... il fo juste ke vous connaissez ke la plus part des maroçain ne sont pa pratiquent il sont des hérités d'islam il connaisse pa la beauté de leurs religions ils ont a même des musulment ki n'ont jamais priés a Allah. ce que je demande c qu'il fo distingué entre islam et les musulment ils y a des maroàons qui font des choses terribles mé c pa parce k'il sont musulmants mé c parce k'il sont mal éduqué
    pour vous question:

Pouvais-vous me donner le loyer moyen à Agadir (T2,T3 ou T4) ?

entre 1800dh et 8000dh

a partir de 500Dh avec transport inclut

- Le salaire moyen ?
    pour un frigoriste c 300dh et pour les centre d'appelle c 700dh mé a agadir c trés difficile de trouvé un bolot c pa comme casablanca et rabat

un peu car les marocain aiment les étranger et pour agadir c une ville touristique les gents ont l'habitude de communiquer a des étrangers et pour la langue arab je suis prés a vous aidez a l'apprende

- Est-il vrai que l'étranger travaillant au Maroc obtient une "carte de séjour" ne l'obligeant pas de renouveller son VISA tout les 3 mois ?
    je sé pa mé je pe demansez la réponse a qq1

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    Je n ai pas les infos que vous demandez, mais je vous souhaite bonne chance.

J aurai opte pour une autre ville qu Agadir.

5. bilal440

bilal440 Technlogie,Nouveauté

J'aime reçus:
    1
    casablanca

prenez Casablanca la ville économique

Partager cette page