<<Français ou Arabe dans les forums>>

Discussion dans 'Boite à idées' créé par xmane85, 18 Juillet 2005.

?

Voulé vs ke les gens écrive en fr ou Ar ? car franchemen parfois c très dur de comprendr ce ki ya

1. Darija

0 vote(s)
    0.0%
  2. Français

0 vote(s)
    0.0%
  1. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : <<Français ou Arabe dans les forums>>

meme opinion dodi ;-)

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

7aja khra nssit8a da7k dial nsara bassel bla 9yass ... 7ta 2ana zidini 3lik a dodi ila koulchi bda kaykteb b lfrançais ghadi ngoul likoum t8allaw ou nmchi l chi forum dzaïri ga3 !!!

3. mchicha

mchicha Visiteur

J'aime reçus:
    0

franchement c nul comme idée
    que chacun ecrive comme il veut
    au début j'avais un ptit peu de mal a comprendre , mais la je comprend ts lhamdoulillah
    je pense que t'essaie pas de faire des efforts et que tu demande aux autres qqchose qui n'est pas du tt envisageable
    en plus si tu comprend pas qqchose on peut très bien te l'expliquer comme on peut très bien expliquer a ceux qui ne comprenne pas qqchose en francais ou en anglais, on est la en famille
    donc que chacun ecrive comme il veut

4. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40

bien dit ma3likch a mchicha [35h]

dahara l7a9o wazaha9a lba6él [:Z] [:Z] [:Z] [:Z]

5. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    Re : Re : <<Français ou Arabe dans les forums>>

khay lordvoldemor 3afak b9a tkemmel liya l jomal rah ma3ndich m3a dik l9adiya dial imla2 al faragh bima younasib
    wila kont kat3ni 7aja khera bon voila chouf hnaya achnou golt deja rah dert m3ah zwin flwwel mé bnadem rasou 9asse7 achnou ndiro lih !!!

6. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

had la site khasha teb9a ki mahiya [11h] [11h] [11h]

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : <<Français ou Arabe dans les forums>>

wa chetti melli tatbezzaz 3la nnas ydwiw michi bloght8om, ra tatbda tel9a chi jomal b7al: "la site web est belle" est inversement :D
    Je suis d'accord que c'est difficile de comprendre certains quand ils parlent en "arabo-latin", mais tu vas voir si tu te balade un peu dans les forums de wladbladi et que tu tombe sur certains comme "M1983", t'as envie de leur dire de dessiner ce qu'il veulent dire tellement tu ne comprends pas ce qu'ils disent en français. Et puis si t'as remarqué, les participants ici sont unanimes pour dire que c'est difficile au début mais on s'y habitue après. daba nta "mazal 7chman" = 1 bébé dans wladbladi, c'est normal qu'il faut prendre le temps pour apprendre à parler. ana matalan, j'ai apris à parler mais j'apprends encore comment respecter les plus grand que moi, les forums qu'il ne faut pas approcher si je veux pas entendre les gros mots, les personnes qu'il faut éviter d'enerver, qu'il faut éviter de draguer, que tu es obligé de draguer, etc.. ;-)

Par contre, je demande à ceux qui ce sont attaqué à lui de ne pas le comparer rapidement à calu ou M1983. Il faut lui donner le temps de confirmer son styl: pas de jugement à 2 balles m'a dit l2anissa milagro wa7ed lmerra quand on s'est pas compris ;-)

8. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Franchemen, sui un pu decu du résultat de ce sondage, bon, la mentalité dial les marocains hia hia, je croi k'elle ne changera jamé, vs croyez ke ceu ki écriV en fr ds les forums c des 3ayaka pfffffffffffffffffffffff . Dommage !

9. nounouta

nounouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

salam à tous!!je suis nouvelle et voilà mon opinion!!je ne connais pas l'arabe et je suis sûr que je ne suis pas la seule!!écrire en français équivaudrait à ouvrir toutes les portes à ceux qui ne comprennent pas l'arabe!!mais comme on dit " chacun est libre de faire ce qu'il lui plait "!! au plaisir de vous lire (en français bien entendu!!) ;-)

10. ali_baab

ali_baab Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce que ma bcp bcp plais dans le site de wladbladi que 100% marocain..
    et pour moi j'ecris comme je veux ligne en francais wstr bdarija..
    yak kolna wlad lblad?? iwa safi !! francais /arab/ les deux çava....
    beslama

Partager cette page