France : 81,9% des lycéens ont obtenu le bac en 2006, un record !!!

Discussion dans 'Scooooop' créé par BOLK, 12 Juillet 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    PARIS (Reuters) - Plus de huit lycéens sur dix ont obtenu leur baccalauréat cette année, soit deux points de mieux qu'en 2005, annonce le ministère de l'Education nationale.

Le niveau de réussite, quatre mois après le mouvement anti-CPE, est quasiment comparable à celui de 1968. Dans la foulée du mouvement estudiantin, 81% des lycéens avaient alors obtenu leur diplôme de fin de secondaire. Ce taux record est battu en 2006 avec 81,9% de réussite toutes sections confondues.

"C'est un beau résultat", a déclaré le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, à l'issue du conseil des ministres.

Il a démenti que ces bons résultats soient dus à une indulgence particulière des correcteurs. "Il n'y a eu aucune consigne, il n'y a eu aucune clémence", a-t-il assuré.

Le communiqué des résultats définitifs a d'ailleurs été assorti d'un message de Gilles de Robien, qui entend répondre à ceux qui "s'étonneront d'un bon cru en 2006, une année pourtant marquée par des perturbations et des interruptions".

Il constate que "dans la grande majorité des lycées, le travail s'est poursuivi malgré les troubles, surtout pour les classes terminales".

De plus, "c'est indéniable, les élèves qui ont manqué des cours se sont investis dans le rattrapage, avec l'aide de leurs professeurs ou des formules de soutien proposées par le centre d'enseignement à distance (CNED).

Dernière explication, spécifique au baccalauréat scientifique. "Rappelez-vous les polémiques des années passées, sur la difficulté successivement des sujets de maths, puis de sciences physiques. Cette année, les sujets ont été non pas faciles, mais totalement conformes aux programmes, sans questions trop pointues. C'est bien mieux ainsi", estime Gilles de Robien.

Le taux de réussite dans la série S passe de 84,7% en 2005 à 89,1%. Au total, 81,9% des lycéens ont obtenu leur baccalauréat en 2006 contre 79,9% en 2005. Dans les séries générales, le taux de réussite passe à 86,5% (+2,6) contre 76,1% dans les séries technologiques (+1,1) et 75,1% pour les séries professionnelles (+1,7).

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : France : 81,9% des lycéens ont obtenu le bac en 2006, un record !!!

et au maroc c combien??

alors mr lmalki qcq tu fais toi pour ameliorer le systeme d'education au maroc? ou bien vous n'osez pas en parler ca ca vous depasse??

3. BOLK

J'aime reçus:
    309

au maroc ce n'est que vers les 38% maxi 40% la majala lil mo9arana :(

4. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

mais ils ont pas le niveau!!!

5. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : France : 81,9% des lycéens ont obtenu le bac en 2006, un record !!!

ma whaftouche chouha dyal lmgharba
    rahome b nkile jabo 40% li najho ama koune manaklouche combien kano radi yjibo? :(

en plus le bac marocain 2006 ne sera po reconnu par les universite europenne
    wa chouha w sayi

6. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

pkoi pas reconnu

7. BOLK

J'aime reçus:
    309

le bac marocain 2006 est reconnu partout drari def3o l'equivalence b un bac 2006 o ra la procedure khedam comme les années precedentes hadi ghir icha3a dial ma me9boulch ;-)

Partager cette page