France- Abattage rituel: Bardot interpelle

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 23 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Brigitte Bardot a demandé vendredi à Nicolas Sarkozy de s'occuper de l'abattage rituel, qui concerne des centaines de millions d'animaux, de même qu'il prend position sur le voile intégral, qui ne touche qu'"une poignée de citoyens".

    Dans une lettre, Brigitte Bardot "rappelle à Nicolas Sarkozy ses engagements alors qu'il prend position pour +trancher+ sur un problème concernant une poignée de citoyens (sur le voile intégral, NDLR) quand l'abattage rituel concerne des centaines de millions d'animaux qui sont tués chaque année pleinement conscients". "Arrêtons de nous voiler la face: les bêtes crèvent dans une douloureuse agonie", dit Brigitte Bardot.

    La Fondation Brigitte-Bardot rappelle que les autorités religieuses musulmanes estiment que l'étourdissement préalable est compatible avec l'abattage rituel. L'étourdissement préalable à l'abattage a été introduit dans le droit français et européen il y a trente ans, mais une dérogation a été accordée pour les abattages rituels juifs et musulmans.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00491-abattage-rituel-bardot-interpelle.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.