France : Cinq Marocains périssent dans un incendie

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 1 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Cinq Marocains de la même famille ont péri vendredi matin dans l'incendie de leur appartement dans un immeuble de logement social à Nîmes, (Sud de la France) et trois autres se trouvent dans un état très grave, a-t-on appris de source consulaire.

    Il s'agit de la famille Alla, originaire de la région de Nador et installée dans cette ville depuis une trentaine d'années, a-t-on précisé de même source.

    Elle habitait dans deux appartements situés au sixième étage de l'immeuble où le feu s'est déclaré, avant de se propager aux autres étages.

    Le père de famille, Abdelkader (55 ans), ainsi que sa mère (74 ans) et ses trois enfants (une fille de 15 ans et deux garçons âgés de 11 et 26 ans) ont trouvé la mort dans cet incendie, dont les circonstances restent toujours indéterminées.

    L'épouse du défunt et deux autres garçons (4 et 21 ans) ont été hospitalisés dans un état très grave.


    Un seul membre de la famille, un jeune de 23 ans, a été épargné car il ne se trouvait pas sur les lieux au moment du drame, selon la même source.

    Dix autres habitants de l'immeuble ont été légèrement blessés et trois autres se trouvent dans un état très grave, selon les services de secours.

    Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.



    http://www.map.ma/fr/sections/general/cinq_marocains_peris/view
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le petit Ilyès criait "au secours"

    La famille décimée, d'origine marocaine, vivait depuis une dizaine d'années dans cet immeuble de logements sociaux aux murs extérieurs récemment repeints.
    Les victimes, retrouvées en tenue de nuit, étaient vraisemblablement en train de dormir, a expliqué le responsable des opérations de secours, le commandant Thierry Marc.

    "Peu avant 4h30, nous avons été appelés pour un feu", a-t-il dit. "A notre arrivée, nous avons été confrontés à un violent incendie, nous avons sorti la grande échelle". Six personnes ont été évacuées par la grande échelle et plus d'une dizaine d'autres ont été mises en sécurité. "J'ai vu le feu et le petit Ilyès qui criait par la terrasse 'au secours, au secours', Ilyès est rentré dans l'appartement et on l'a retrouvé asphyxié avec son père", a raconté à Brahim, 21 ans, rentré d'un réveillon vers 4H20.

    Selon les témoignages recueillis, il n'y a pas eu d'explosion alors que nombre d'habitants de l'immeuble qui compte cinq appartements par étage utilisent des bouteilles de gaz.

    En milieu de matinée vendredi, des habitants se rassemblaient devant l'immeuble évacué par les pompiers et dénonçaient une absence de détecteurs de fumée et d'extincteurs, assurant également qu'une des portes de l'immeuble était bloquée.
    "On n'est pas dans la sécurité, on n'est pas aux normes", pouvait-on entendre, "ces immeubles ont été repeints mais c'est du maquillage".

    Certains exprimaient leur colère, jugeant trop long le temps d'intervention des pompiers. "Les secours sont intervenus très rapidement, en moins d'un quart d'heure", a répondu le commandant Marc, "je ne souhaite pas polémiquer sur ce point".





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ILWWW00008-nimes-5-morts-dans-un-incendie.php
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Incendie de Nîmes: un torchon sur le four

    L'incendie qui a coûté la vie à cinq membres d'une même famille, vendredi matin dans un immeuble du quartier de Valdegour à Nîmes (Gard), est apparemment dû à un torchon abandonné sur le four de la cuisine, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

    En se consumant, le torchon a apparemment enflammé à son tour les rideaux de l'appartement, précise-t-on de source judiciaire. Cette piste accidentelle est celle retenue par l'expert qui a été mandaté par la justice pour déterminer les causes précises de l'incendie.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-incendie-de-nimes-un-torchon-sur-le-four.php
     
  4. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    [DAILYMOTION="425,350"]xbph1p[/DAILYMOTION]
     

Partager cette page