France- Crèche/femme voilée: la Halde sur le cas

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 21 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) étudie à nouveau le cas d'une salariée de crèche voilée et licenciée, a déclaré aujourd'hui à l'AFP sa présidente Jeannette Bougrab. "La décision formelle de rouvrir ce dossier a été prise le 13 octobre par le collège, au regard de pièces nouvelles. Le dossier est en cours d'instruction", a déclaré Jeannette Bougrab, confirmant une information du Monde, mais sans donner plus de précisions quant à la date du nouvel avis.

    L'affaire oppose une salariée qui était employée par une crèche associative de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) et qui en a été licenciée en décembre 2008 après avoir fait part de sa volonté de porter le voile, malgré un règlement intérieur à la structure qui interdit le port de signes religieux au nom du principe de neutralité.

    Cette femme avait alors saisi les prud'hommes - qui doivent examiner son dossier le 8 novembre - et la Halde. L'institution avait rendu en mars dernier un avis en sa faveur, estimant que son licenciement était "discriminatoire".



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...96-crechefemme-voilee-la-halde-sur-le-cas.php

     

Partager cette page