France: Darcos propose d'autoriser la fouille des élèves

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 22 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Contre la violence à l'école, le ministre de l'Éducation songe également à créer une force mobile d'agents scolaires pour des missions de prévention et de contrôle et à impliquer plus étroitement les parents.


    Des agents en tenue vont-ils bientôt faire leur apparition dans les établissements scolaires ? Xavier Darcos, le ministre de l'Éducation, a proposé, jeudi lors du congrès annuel de la deuxième fédération de parents d'élèves du public (PEEP), de créer «une force mobile d'agents qui pourront intervenir dans les établissements sur des missions de prévention et de contrôle».

    Cette proposition sera «débattue» mercredi prochain lors d'une réunion sur la sécurité, avec des représentants des parents d'élèves et des représentants des Régions et des départements. Une réunion programmée après le dramatique incident dans un collège de la région de Toulouse, au cours duquel un jeune élève de 13 ans a poignardé son enseignante en pleine classe, le 15 mai dernier. Nicolas Sarkozy a depuis demandé au ministre de lui présenter «sans délai des propositions concrètes pour améliorer la sécurité des établissements scolaires».


    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ropose-d-autoriser-la-fouille-des-eleves-.php
     

Partager cette page