France : Des tags islamistes sur une église

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 13 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des tags islamistes ont été tracés hier sur la porte d'une église catholique de Strasbourg, où se sont multipliés ces derniers mois les actes racistes et antisémites, a-t-on appris mercredi auprès du chancelier de l'archevêché de Strasbourg, Bernard Xibaut.

    "Jérusalem au musulman" (sic) et "La croisade pour la Terre sainte Islam" ont été écrits au feutre noir sur les deux battants d'une porte latérale de l'église Saint-Florent.
    Les tags, découverts par un paroissien mardi, ont été effacés ce matin. L'UMP du Bas-Rhin a dénoncé mercredi dans un communiqué un "acte inadmissible". "Il ne saurait y avoir d'échelle dans l'indignation, toute manifestation d'intolérance, d'extrémisme et de racisme doit, au même titre, être dénoncée", a ajouté la fédération.

    Quatorze actes racistes, islamophobes ou antisémites marquants ont été recensés depuis le début de l'année par la mairie de Strasbourg, dont le premier magistrat Roland Ries (PS) a lancé en réaction la semaine dernière "un front républicain de refus de l'inacceptable".



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00527-des-tags-islamistes-surune-eglise.php
     

Partager cette page