France-Don du sang refusé :un homosexuel porte plainte

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 20 Avril 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un jeune homme de 28 ans attaque en justice l'Etablissement français du sang, qui lui a refusé un don en raison de son orientation sexuelle. Un choix que le plaignant juge «rabaissant» et «humiliant», évoquant même «une discrimination d'Etat».

    Il voulait donner son sang, mais n'a pas pu. Alexandre M., 28 ans, résident à Alès dans le sud-ouest, vient de déposer une plainte contre X pour discrimination. Dans son viseur : l'Etablissement français du sang (EFS), qui a refusé son don au motif qu'il est homosexuel. «Rabaissant», «humiliant» : il n'a pas de mots assez durs pour fustiger un choix qu'il ne comprend pas, lui qui affirme être «fidèle» et vivre en couple depuis quatre ans et demi.


    L'administration justifie pourtant sa décision en s'appuyant sur un arrêté de janvier 2009 qui définit de nouveaux critères de sélection des donneurs de sang. L'âge limite du premier don est notamment repoussé à 65 ans, les donneurs réguliers pouvant accomplir ce geste jusqu'à l'âge de 70 ans. De même, le nombre maximum de dons annuels est relevé à 24, contre 20 actuellement. Une série de mesures dont sont exclus les homosexuels masculins, comme ça a toujours été le cas selon la loi en vigueur depuis plus de 25 ans. Une nouvelle législation passée quasiment inaperçue, jusqu'à l'actuelle polémique.


    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-sang-refuse-un-homosexuel-porte-plainte-.php
     
  2. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    ils ont raison
     
  3. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    lah ya36i lhad les .... haza men fou9 lard, la3fen wlakhnez tfouuuuuu
     

Partager cette page