France: Forte hausse des prix des fruits et légumes

Discussion dans 'Info du monde' créé par fax02, 29 Juillet 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Mai 2006
    Messages:
    4195
    J'aime reçus:
    128
    Localité:
    Anywhere
    Les prix des fruits et légumes ont fortement augmenté depuis juin 2007, respectivement de 17,9% et de 11,1%, en raison notamment des mauvaises conditions météorologiques qui ont entraîné une faiblesse des livraisons, a indiqué vendredi dernier l’Insee. «Les dégâts causés par le gel et les pluies, ainsi que la réduction du verger de pêches expliquent la faiblesse des arrivages de pêches et d’abricots et la hausse des cours (respectivement de +23,8% et de +53,6% en glissement annuel)», indique l’Insee.
    Les prix des melons et de tomates ont également bondi de respectivement 21,2% et 13,9%, en raison d’arrivages, notamment à l’importation, plus faibles que les années précédentes, ajoute l’Institut national de la statistique. Les prix agricoles dans leur ensemble restent quasiment stables (+0,3%) en juin, après une baisse de 2,7% en mai, et augmentent de 15,1% sur un an, est-il indiqué. Le prix du blé tendre recule pour le troisième mois consécutif (-1,6% en juin), après que le Conseil international des céréales a récemment revu à la hausse ses prévisions de récolte mondiale de blé pour 2008/2009.

    l'économiste

     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.