France- Isère: tombes musulmanes profanées

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 15 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des inscriptions racistes visant notamment la communauté harkie ont été découvertes hier matin sur trois tombes du carré musulman du cimetière de Vienne (Isère), a-t-on appris samedi auprès de la préfecture.

    Les insultes "à caractère raciste et infamant", inscrites au feutre noir sur les stèles, ont été effacées après les constatations de la police en charge de l'enquête, a-t-on appris auprès de la mairie.

    Aucune autre dégradation n'a été relevée dans le carré musulman qui comprend une centaine de stèles, selon la préfecture. "Ces actes de vandalisme gratuit, qui portent atteinte à l'honneur de personnes qui se sont engagées avec la France, ne peuvent rester impunis", a déclaré dans un communiqué le député-maire UMP de Vienne, Jacques Remiller.


    "De telles inscriptions injurieuses sont inacceptables, il ne faut pas tolérer un seul instant ces propos humiliants et odieux qui blessent la mémoire de personnes auxquelles la France doit une forte reconnaissance", a-t-il ajouté.

    Dans un communiqué, le PS a aussi exprimé "sa profonde indignation" et demandé "au gouvernement de faire diligence pour que les auteurs de ces actes inadmissibles soient rapidement identifiés".





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...557-isere-des-tombes-musulmanes-profanees.php
     

Partager cette page