France: L'annulation d'un mariage pour non virginité rejetée en appel

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 17 Novembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La cour d'appel de Douai (Nord) a cassé lundi le jugement du tribunal de Lille du 1er avril annulant un mariage à cause du mensonge de l'épouse sur sa virginité, "remariant" de fait les deux époux, a-t-on appris de l'avocat du marié et de la cour d'appel

"En toute hypothèse, le mensonge qui ne porte pas sur une qualité essentielle n'est pas un fondement valide pour l'annulation d'un mariage", a notamment estimé la cour d'appel, selon un résumé du jugement qu'elle a transmis à la presse.

"Tel est particulièrement le cas quand le mensonge prétendu aurait porté sur la vie sentimentale passée de la future épouse et sur sa virginité - qui n'est pas une qualité essentielle en ce que son absence n'a pas d'incidence sur la vie matrimoniale", selon la cour.

En première instance, le 1er avril, le tribunal de grande instance de Lille avait annulé l'union pour "erreur sur les qualités essentielles du conjoint", rappelle la cour d'appel.

Les époux, d'origine marocaine et musulmans, lui un informaticien âgé d'une trentaine d'années et elle une étudiante infirmière d'une vingtaine d'années.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081117/tts-l-annulation-d-un-mariage-pour-non-v-c1b2fc3.html

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Refus du mariage annulé:l'UMP satisfait

L'UMP a "pris acte avec une très grande satisfaction" lundi de la décision de la cour d'appel de Douai, infirmant l'annulation d'un mariage parce que la mariée avait menti sur sa virginité.

"Cette décision, qui se fonde sur les principes républicains et l'égalité des sexes, ne peut que satisfaire tous ceux qui défendent ces valeurs fondamentales auxquelles l'UMP pour sa part est profondément attachée", a déclaré dans un communiqué l'un des porte-parole du parti majoritaire, Dominique Paillé.

"L'UMP souhaite par ailleurs que cette décision fasse durablement jurisprudence et que le débat qui a été ouvert il y a quelques semaines trouve là un épilogue définitif", a-t-il ajouté.
    La cour d'appel de Douai a infirmé lundi le jugement du tribunal de Lille du 1er avril qui avait annulé un mariage à cause du mensonge de l'épouse sur sa virginité, "remariant" ainsi de fait les deux époux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-du-mariage-annulel-ump-salue-la-decision.php

3. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    quel honte cette histoire pour toute la population marocaine et musulmane du pays !!!! wellah la honte ! ce mec est un "#"&ù !
    au lieu de régler ça dans la discrétion la plus totale il le crit sur les toits et fou fdiha .... à toute une communauté !
    le monde est embourbé dans des conflits et dans la famine, et les musulmans sont cantonnés à des problèmes de virginité ! révoltnt

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    3ziz 3lihom ychofou ddem ( le sang)

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Les occidentaux ne peuvent pas prendre la virginité comme un critère essentiel pour accomplir un acte de mariage car il savent que des filles de part le monde (Pakistan, Iran, Saoudie, Jordanie, Syrie...) sont tuées juste parce qu'on soupçonne qu'elles ont perdu leur hymen 3ad ila darouha bssa7. Et en aucun cas, ils ne peuvent se comparer à ce monde...

6. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    noo ce n'est pas a cause de "sang" mais c'est a cause du principe,

a cause du mensonge et le manque d'honnetete ...

man lawal tgoul lih ha chkayan a wald nass , 3ajbak lhal zid ma3ajbakch lhal

lah y3awnna wi 3awnak, 3lach takdab 3lih ??

une vie qui commence par un mensonge ne va pas tres loin et surtout dans des choses

sensibles comme la virginite chez certains gents!

ka7la ola bayda makayanch chi haja binathom,... ola peut etre ... ca et ca ??

7. norosud

norosud joli n'est-ce pas ?

J'aime reçus:
    16
    t'as bien raison sur ce point ..... mais le mec est pas futé moi je dis :confused:

tu sais on peu prendre l'autre camp, et dire que la fille a caché son peché, Allah ta'ala dit bien cachez vos péchés et n'en parlez pas !!!!
    son mari en a fait ga3 une affaire d'état

8. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    chowehona had wjouh ne7ess lah ye3ttihom srisra[36h]
    galig zwaj serta , ewa safi en plus moul had lfedi7a gaweri talf me9a mayedir howa yedkhol l2isslam, walakin sak l2isslam dialo chado bel me9loub [36h]
    ana ghadi refe3 de3wa bach b7al had leguess yemen3ouhom ye3tan9ou l2isslam[36h]

9. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Les époux, d'origine marocaine et musulmans.

loin de la religion,je suppose que la source du probléme était le mensonge.

10. L'expert

L'expert Bannis

J'aime reçus:
    9
    et a ton avis qu'est ce que les gens vont retenir de cette histoire???

11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    moi je retiens qu'il ne faut pas mentir.peu importe l'identié.

12. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    d'un coté j voi ke le mari a bien réson :)
    paske sa femme nété po vierge é en+ de sa él lui a menti :s

pt etre si él avé di la verité dés le débu tt oré changé :(

mé d'un otre (coté) le gars a tor il oré du réglé laffére entre lui , sa femme é pt etre la famille

mé po ****** la honte a tte une comunoté [33h]

pS : b9aat fya la fille msskina :(

13. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335

rabbi amar b satra , oui je suis avec toi f had lqadia , mais le mari hnya mlli kadbat 3lih

o dartou bhal chi idiot alors ntaqam manha peut etre o man la famille dyalha

lli ghadin ikonou talbou lih sdaq kbir o l3arss 3la hssab anaha bnita !

khasski t3arfi l3rassat tamma en france b chhal kytqamou o l3alam lah ch7al ykoun

dayara liha f lmo2akhar alors bgha ykabbarha bach irja3 lih kolchi hint lbi3a khassrana !

14. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    ben alor C un con le gars
    un mariage ki commence sur le matérialisme des le début bayn ne cvontinuera po

a mon avis juste il a voulu fére un scandale ou khlass
    paske koun mcha 3nd la famille dyal la meuf ou galhoum voila vous m rendé tt sinn j vou fou la honte

il vont tt rendre ghadi ykhafo 3la rasshoum wash :s

15. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    koun dar had chi lli goulti,koun la7ou 3lih l'batel w galou lih: nta sbabha.

Partager cette page