France : le FN agite un minaret muet avant les régionales

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 30 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le candidat frontiste aux élections régionales en Haute-Normandie, Nicolas Bay, s'insurge contre la construction d'une mosquée.


    A l'approche des régionales, les candidats sont prêts à tout pour faire parler d'eux. Surtout lorsqu'ils arrivent dans une circonscription qui n'est pas la leur, comme Nicolas Bay.

    Depuis décembre, ce conseiller municipal de Sartrouville, dans les Yvelines, est officiellement la tête de liste du Front national en Haute-Normandie pour les élections de mars prochain.

    A peine deux semaines plus tard, dans un communiqué, le frontiste s'oppose à la construction d'une mosquée avec minaret à Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime).

    Le FN ne veut pas d'une « mosquée monumentale avec minaret »

    Dans un reportage de France 3, Nicolas Bay dénonce « la volonté de l'islam de s'ingérer dans la sphère publique ». S'il reconnaît aux musulmans le droit de prier, l'élu refuse le « principe d'une mosquée monumentale avec minaret », qu'il estime disproportionnée pour une ville de 15 000 habitants, et milite en faveur de « lieux de culte discrets ».

    En réalité, il ne s'agit pas d'une nouvelle mosquée, mais du déménagement de la mosquée de Canteleu. Financée exclusivement sur fonds propres, la nouvelle structure comprendra également des salles de classe et une bibliothèque. Sa capacité passera de 300 à plus de 2 000 personnes.





    http://www.rue89.com/2009/12/30/canteleu-le-fn-agite-un-minaret-muet-avant-les-regionales-131777
     

Partager cette page