France : Le mouvement lycéen prend de l'ampleur

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 14 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Les lycéens, qui avaient pour la première fois rejoint la contestation mardi, n'ont pas voulu attendre la nouvelle journée intersyndicale de samedi pour se faire entendre. En dépit des mises en garde du gouvernement contre des risques de manipulation et de dérapage, ils ont manifesté en nombre jeudi 14 octobre aux côtés des étudiants.


    http://www.lemonde.fr/politique/art...bilisation_1426002_823448.html#ens_id=1426310


     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Retraites : plus de trois cents lycées perturbés, 264 casseurs arrêtés


    [​IMG]


    Vendredi, la mobilisation lycéenne reste dans les mêmes proportions que la veille. Plusieurs centaines d'interpellations ont eu lieu après des incidents en marge des manifestations.

    Le conflit autour de la réforme des retraites dans les lycées semble vouloir s'installer dans la durée. Après la journée d'action de mardi au cours de laquelle plus de 350 lycées avaient été perturbés, le mouvement lycéen avait pourtant eu l'air de s'essouffler: seuls 135 lycées connaissaient des difficultés mercredi. Mais depuis jeudi et l'appel à la mobilisation de l'Union nationale lycéenne (UNL), le mouvement a repris de la vigueur.

    Jeudi, le fonctionnement de 342 lycées était perturbé par les élèves (chiffre du ministère, l'UNL dénombrant de son côté 700 blocages et un total de 1100 lycées perturbés).

    Et vendredi, encore 306 établissements restaient en difficulté, annonçait le ministère de l'Education. Cela représente environ 7% des 4302 établissements en France. Selon l'Union nationale lycéenne (UNL), ce sont 900 lycées qui étaient perturbés.


    http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...a-mobilisation-des-lyceens-ne-faiblit-pas.php


     

Partager cette page