France : Les conducteurs désormais soumis à un test salivaire anti-drogue

Discussion dans 'Scooooop' créé par L9ant, 12 Août 2008.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Des policiers procèdent aux premiers tests salivaires anti-drogue à Antibes lundi 11 août.

Annoncés début juillet par la ministre de l'intérieur, Michèle Alliot-Marie, les tests salivaires destinés à déceler la présence de stupéfiants chez les conducteurs ont été effectués, lundi 11 août, à Antibes (Alpes-Maritimes). A l'entrée de la ville, les conducteurs contrôlés ont dû donner aux forces de l'ordre un échantillon de salive prélevé à l'aide d'un bâtonnet. Mélangé à une substance chimique, cet échantillon révèle au bout de huit minutes environ si la personne a consommé des drogues.

A l'inverse des moyens techniques qui existaient auparavant, essentiellement des tests urinaires, "les tests salivaires se font rapidement, c'est très simple (...)", a commenté la ministre de l'intérieur, qui s'est rendue à Antibes. "Je crois qu'il s'agit là de tests particulièrement efficaces", a-t-elle ajouté. Ils permettent de rechercher des traces de cocaïne, héroïne, cannabis, amphétamines, et ecstasy. Si un trait horizontal rouge se dessine en face d'un des types de drogue recherchés, le contrôle est négatif. Si la surface reste blanche, le contrôle est positif : il y a eu consommation de drogue.

La suite

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Kantsawwar hadi ydirouha fel mghrib jiht Ktama w Chaouen, ghay7ebssou circulation !

Partager cette page