France : Suicide du député (UMP) Demange

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 17 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le député (UMP) de la 9e circonscription de la Moselle (Thionville), Jean-Marie Demange, s'est suicidé aujourd'hui à Thionville, peu après avoir tué une femme avec une arme à feu, a-t-on appris auprès de la préfecture de Lorraine à Metz.

    Médecin, âgé de 65 ans, M. Demange s'est rendu vers 11H30 au domicile de cette femme, dont l'identité n'a pas été révélée, "où il a commis l'irréparable", a précisé une source proche de l'enquête.

    Selon plusieurs proches, M. Demange était "très perturbé" depuis qu'il avait perdu en mars la mairie de Thionville, ville de 47.000 habitants du nord de la Moselle dont il était maire depuis 1995. La mairie avait été gagnée lors des dernières municipales par le socialiste Bertrand Mertz.

    "Il avait été très affecté par la perte de la mairie qu'il vivait, douloureusement, comme un échec personnel", a indiqué François Grosdidier, président de l'UMP de la Moselle. "Lorsqu'on le croisait à Paris, on le sentait hagard", a ajouté M. Grosdidier, lui-même député de la 1ère circonscription de la Moselle.


    Né le 23 juillet 1943 à Toulouse, M. Demange avait été réélu dans la 9e circonscription en juin 2007. A l'Assemblée nationale, il était notamment membre de la commission des Affaires étrangères et du groupe d'études sur les énergies.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00432-suicide-de-jean-marie-demande-ump.php
     

Partager cette page