France : Un ado arrache le doigt d'un policier

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 23 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un adolescent de 16 ans doit être déféré demain devant le parquet pour mineurs de Versailles. Il a mordu et arraché le doigt d'un policier, hier soir, dans la cité des rois. Aux environs de 18 heures, une patrouille de la Compagnie départementale d'intervention des Yvelines procède à un banal contrôle d'identité dans le quartier de Jussieu.


    Les jeunes regroupés devant le stade de foot de la cité se laissent faire à l'exception de l'un d'eux. Il se débat et finit par mordre le doigt d'un gradé, lui arrachant une phalange.

    L'adolescent a été placé en garde à vue. Quant au policier, il a été opéré pendant plus d'une heure mardi soir dans une clinique spécialisée à Aubergenville. Les médecins sont réservés sur la réussite de la greffe du doigt.



    http://www.leparisien.fr/yvelines-7...-le-doigt-d-un-policier-23-12-2009-754828.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Policier mutilé : information ouverte

    Le parquet de Versailles a ouvert ce soir une information judiciaire après la blessure infligée mardi soir à Versailles à un policier par un jeune homme qui lui a sectionné l'extrémité d'un doigt en le mordant, a-t-on appris de source judiciaire. Le parquet a ouvert une information pour "violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanentes sur une personne dépositaire de l'autorité publique", a indiqué cette source.

    Toujours selon cette même source, l'auteur présumé de la morsure encourt quinze ans de réclusion criminelle. Inconnu des services de police, le jeune homme a été déféré jeudi au parquet de Versailles qui a demandé son placement en détention, sur lequel devait se prononcer dans la soirée un juge des libertés et de la détention (JLD).

    Mardi soir, le jeune homme a refusé pour une raison inconnue de se faire contrôler par des policiers alors qu'il se trouvait dans le quartier de Jussieu avec d'autres jeunes. Il s'est rebellé et a mordu violemment à la main un fonctionnaire de la Compagnie départementale d'intervention (CDI). Le majeur de la main droite du policier a été sectionné au niveau de la dernière phalange.

    Agée de 40 ans, la victime a été opérée pendant plusieurs heures. Elle s'est vu délivrer une interruption d'incapacité temporaire totale de travail (ITT) de 45 jours.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00521-policier-mutile-information-ouverte.php
     

Partager cette page