France : Une femme portant le niqab auditionnée

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 9 Décembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La mission d'information parlementaire sur le voile intégral a auditionné ce matin une femme "pratiquant le port du voile intégral", a-t-on appris de source parlementaire. L'audition s'est tenue à huis clos devant une vingtaine de députés et la femme a parlé à visage découvert le temps de l'interview, a précisé à l'AFP le député PCF du Rhône, André Gérin, président de la mission parlementaire.

    Il s'agit d'une Française d'origine marocaine, d'une trentaine d'années, qui vit à Avignon (Vaucluse). "Pour parfaire notre jugement, nous voulions absolument entendre au moins une femme qui porte un voile intégral", a indiqué M. Gérin. La mission, qui a commencé ses auditions en juillet dernier, doit les achever le 16 décembre en recevant les ministres Brice Hortefeux (Intérieur), Xavier Darcos (Travail) et Eric Besson (Immigration).

    "La dame nous a longuement expliqué qu'elle n'a de comptes à rendre qu'à Dieu. Elle nous a semblé très militante", a dit M. Gérin. "Cela nous a renforcé dans l'idée que le voile intégral n'a rien à voir avec la République". "Le voile intégral n'est pas un signe religieux", a-t-il encore estimé. "C'est un étendard. Et nous ne pouvons accepter que des femmes aient le visage couvert, c'est contraire à tout ce qu'ont construit les civilisations".




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...13-une-femme-portant-le-niqab-auditionnee.php

     

Partager cette page