France : Une policière tuée et sept personnes blessées dans une fusillade sur l'A4

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 20 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Sept autres personnes ont été blessées dans cette fusillade avec des malfaiteurs lors d'une course poursuite.

    Une importante fusillade sur l’autoroute A4 a provoqué la fermeture des 4 voies de l’autoroute dans le sens Paris-Province ce jeudi matin vers 9 heures. Une policière municipale a été tuée et sept personnes ont été blessées. Parmi elles, un autre policier municipal de Villiers-sur-Marne a été touché à l'épaule et à la main.

    Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est arrivé sur place.

    Très gravement touchée à la tête et à l'abdomen, la policière avait été évacuée par hélicoptère vers l'hôpital parisien de la Pitié-Salpétrière. Outre l'autre policier municipal et un policier de la compagnie de sécurisation touché plus légèrement, cinq civils ont également été blessés : un chauffeur routier touché au pied, la passagère d'une voiture assez sérieusement blessée au poumon et une autre automobiliste touchée à la cuisse. Deux autres personnes ont elles été légèrement blessées par des éclats de verre.

    D’après les premières informations, le scénario encore confus s'est déroulé en plusieurs temps. Des malfaiteurs auraient été repérés sur la D1 à Créteil dans un fourgon portant des impacts de balles. Une patrouille du commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (94) décide de le contrôler. Sans s'arrêter, les malfaiteurs commencent par leur balancer des extincteurs, puis, ils vont tirer à l'arme lourde. Immédiatement les policiers lancent une alerte générale.

    La course-poursuite s'engage sur l'A86 et les malfaiteurs sont bientôt pris en chasse par un second véhicule de police de la compagnie de sécurisation. Les malfaiteurs arrivent alors sur l'A4 en direction de la province et sortent à la sortie n°8 en direction de Villiers-sur-marne - Noisy-le-Grand. Une voiture de la police municipale s'est également jointe aux policiers nationaux. C'est alors qu'éclate une importante fusillade.

    Les malfaiteurs parviennent à prendre la fuite laissant derrière eux, qui a pris feu en s'encastrant dans un autre véhicule. A l'intérieur, les enquêteurs vont retrouver des chargeurs d’armes automatiques. Désormais à pied, ils dérobent une Peugeot 206, qui sera plus tard aperçue à Champs-sur-Marne. Puis il semble que cette voiture ait été à son tour abandonnée au profit d'une Mercedes retrouvée un peu plus tard à Noisy-le-Grand. Les malfaiteurs seraient toujours en fuite et activement recherchés
    .




    http://www.leparisien.fr/val-de-mar...-une-fusillade-sur-l-a4-20-05-2010-929719.php
     

Partager cette page