France: Une voiture change de conducteur à 130 km/h

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 23 Janvier 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Paris-23/01/10- Une voiture a été interceptée cette semaine sur une autoroute reliant Paris à Bordeaux (centre-ouest) après qu'un gendarme ait constaté que le conducteur passait le volant à son passager tout en roulant à 130 kilomètres/heure.

A en croire le quotidien régional +La Nouvelle République+, c'est un motard de la gendarmerie française qui, en doublant le véhicule, a constaté que le conducteur, un jeune marocain, était en train d'échanger sa place avec le passager, qui n'est autre que son père (70 ans), tout en roulant à 130 km/h.

Le père et son fils venaient de Romorantin (Centre de la France) et se rendait au Maroc.

Lors du contrôle, les gendarmes ont constaté que le fils était sous le coup d'une annulation judiciaire du permis de conduire, "ce qui explique vraisemblablement cette prise de risque inconsidérée", selon les gendarmes.

Les gendarmes ont relevé trois infractions à l'encontre des deux mis en cause : "conduite malgré l'annulation judiciaire du permis, non port de la ceinture de sécurité et conduite dans des conditions ne permettant pas de manœuvrer aisément".

http://www.map.ma/fr/sections/general/france__une_voiture/view

2. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    شاب يسلم مقود سيارته لوالده عند سرعة 130 كلم في الساعة

باريس 24-01-2010 تم إيقاف سيارة مؤخرا بالطريق السيار الرابط بين باريس وبوردو (وسط شرق فرنسا) بعد أن لاحظ دركي أن السائق سلم المقود الى راكب كان برفقته في وقت كانت تسير فيه السيارة بسرعة 130 كلم في الساعة.

وحسب صحيفة (لانوفيل ريبوبليك) الجهوية ، فان دركيا فرنسيا كان على متن دراجته النارية، لاحظ أثناء تجاوزه للسيارة أن السائق ، وهو شاب مغربي ، كان بصدد ترك مقعده لراكب كان برفقته ، الذي لم يكن سوى والده البالغ من العمر سبعين سنة ، في وقت كانت تسير فيه السيارة بسرعة 130 كلم في الساعة.

وكان الاب وولده قادمين من رومورنتين (وسط فرنسا) ومتوجهين الى المغرب .

وأشارت الصحيفة الى أن رجال الدرك لاحظوا خلال عملية المراقبة أن الشاب سبق أن صدرت في حقه عقوبة تقضي بإلغاء العمل برخصة سياقته، وهو ما يفسر هذا "التصرف المتهور" من جانبه، حسب الدركيين.

وأضاف المصدر ذاته أن رجال الدرك سجلوا ثلاث مخالفات ضد الشاب ووالده تتعلق بالسياقة رغم الغاء قضائي لرخصة السياقة، وعدم استعمال حزام السلامة، والسياقة في ظروف لا تسمح بالقيادة بشكل مريح.

http://www.map.ma/mapar/general/634...9629-130-643644645-64164a-627644633627639629/

3. Moncif75

Moncif75 Bannis

J'aime reçus:
    9
    Re : France: Une voiture change de conducteur à 130 km/h

Hada houwa lkalakh b3inih, la 7awla wala 9ouwata illa billah ousafi

F l7a9i9a kanou idirou lihoum un test, wach 6a7nine l9r9oubi houwa oubbah

Partager cette page