Frank Rijkaard dit non au Real Madrid

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 10 Novembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48

    Frank Rijkaard n'entrainera pas le Real Madrid, si Schuster est licencié, pour respect et loyauté envers le Barça.


    Depuis qu'il se disait que Bernard Schuster serait sur la sellette sur le banc du Real Madrid, le nom de Frank Rijkaard est rapidement venu s'associer à sa succession. Le président, Ramón Calderón, n'a jamais caché avoir une admiration professionnelle pour le technicien hollandais et a, en de nombreuses occasions, déclaré qu'il ne comprenait pas les critiques à son égard à Barcelone et qu'il aimerait, un jour, l'avoir dans le vestiaire merengue. L'opportunité paraissait se présenter actuellement avec le possible licenciement de Schuster, comme le désir une partie de la direction du club. Cependant, cela s'avère compliqué pour le Real. Dernièrement, Frank Rijkaard a mis au clair qu'il n'entrainera jamais le Real Madrid, et encore moins cette année, où il est encore moralement uni au Fútbol Club Barcelone.

    Diverses raisons motivent l'entraineur neerlandais, mais la principale est une clause issue de son contrat avec le Barça qui tient toujours. Le hollandais, qui a toujours donné une image professionnelle, ne peut pas entrainer une autre équipe (ou exercer en tant que directeur sportif) durant cette saison, et a pris des longues vacances jusqu'au mois de juin 2009. A cela, il faut ajouter son passé blaugrana. Rijkaard a beaucoup de loyauté et de respect pour l'équipe qu'il vient de diriger. Le technicien pense que pour rester fidèle à l'équipe qui lui a permis de se faire un nom en tant qu'entraineur, il ne doit jamais entrainer le Real Madrid. Il n'écoutera même pas la moindre offre proposée.

    Le Real n'est pas la première équipe a s'être intéressée à lui, et ce ne serait pas étonnant qu'il rejette à nouveau un poste à l'heure d'aujourd'hui. En été on avait parlé de lui à Chelsea ou Manchester City en tant que coach, ou à l'Ajax pour faire partir du staff technique de Marco van Basten, son compatriote et ex-coéquipier au Milan. On en a aussi entendu parler pour être selectionneur du Mexique ou du Portugal, alors que le Milan AC l'a toujours suivi. En fait, en Italie, on est assuré qu'il sera l'entraineur de l'équipe que dirige Carlo Ancelotti à partir de l'été prochain, accompagné de Johan Neeskens. En Angleterre, de leur côté, ils insistent pour le mettre à Chelsea si un jour Scolari s'en va, et il se dit que le propriétaire du club londonien, Roman Abramovich, est un grand admirateur de l'entraineur hollandais. Rijkaard a aussi reçu des proposition d'entraineur comme de directeur sportif venant de la Major League Soccer (MLS) des Etats-Unis, pays où il se rend souvent, puisque son fils étudie là-bas. Malgré toutes ces propositions, la position de Rijkaard a toujours été la même depuis le début. Et il ne pense pas à la changer pour aller au Real Madrid.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

Partager cette page