frapper sa Frangiiine ????

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par karamelita, 8 Juin 2009.

1. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    bon C klk chose kon voit assez souvent
    un frére ki frappe sa Soeuuuur

w les parents parfoi ne disent rien oula parfoi ils essayent d'intervenir mais en fin d compte il disent iwa rah daret 3lach

a votre avis

1: wash le frére a le droit de punir sa soeur on la frappant ??

2: le gars ki frappe sa soeur wash malade mental ??? oula d'une faible personnalité ??

ou bien C la seule façon bach sa soeur t3ref sa faute ???

3: é pr vs WB vs préféré frapé vs soeurette ila darou 3lach ?? oula tglsso tfahmo m3ahouuum b l39el w tfehmouhoum leurs fautes ??

4: iwa w ntouma a BB 3mer khouk oula babak 3tak selkha paske ta fé klk choses w bça fik l7al .... ???

2. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    l3sa ma3mrha katrabi ila dart l bnt chi faute yhdr m3aha khoha ghir bchwia o ygls o ytfahm m3aha o ychrah liha achno dart ana kayjini li kaydrb khto ra chakhsiyto d3ifa o mrid f dmagho

1 personne aime cela.
  3. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    awili 3la chou8a 3la kayn chi khou kayrabi khto ba3da yrabi ghir rasso o3ad yadrabha zwina hadi :eek:

4. LiBeRtA

LiBeRtA متوكل على الله

J'aime reçus:
    34
    CiaO
    Pr mwa le3ssa n'a jamasi était une solution eficace bache l'autre i3eraf sa faute
    ahcen haja Hya lHiwar M3a tarekiz 3la cilByat dakchi Li darO
    Hta ila te3awdat bezaf khas chi haja pLu pRatique :d

personelemnt Ghi betekhraj L3ayNin fared dakchi li khasso ikoun :p

PeaCe

1 personne aime cela.
  5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ANA DID darb wa sab wa chatme

j suis contre l3onf dida nisa2 wa rijal
    parce que parfois on trouve des soeur salama katl9aha m3al9a khoha f s9aff o katkhli darbouh

6. karamelita

J'aime reçus:
    330
    je confirme ;)

7. karamelita

J'aime reçus:
    330
    arrété d vs vous étonné de C choses komme si vs connaiassez l maroc

sa existe piiiire ;)

8. karamelita

J'aime reçus:
    330
    w chnou hya had la chose la plus pratik a ton avis ??

allah y3ez l7kam w khlass <D

wa nariiii ta frase salat m"aya , sa ma rappelé klk chose [24h]

9. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    rah mab9atch ghir fal maghreb akhti rah ta9riban tous les arabes 3andhom had l'idée msaken la3foooooooo

10. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    wa la vérité, darb mamazyanch, ana jamais mes frères m'ont puni, car ma mère man3a3lihom yat7akmo fiya, et que machi so9hom dakchi lindir, puisque makindir ta7aja ghalat,

qq fois le frère kichouf sa soeur par exemple m3an9a chi wald, normal yadrabha, car jabatlih l3ar, et hadi les parents 3ammarhom maghadi y9ololih la, car homa nit ghadi ychab3oha 3ssa

11. wardia

wardia Citoyen

J'aime reçus:
    43
    darb houwa lougha de3af noufousse
    ydreb khtou ola mertou aw ay merra aw 7tta weld sghir, hada kaydoul 3la do3f chakhssia

12. Hajar-long-trip

Hajar-long-trip A long trip !

J'aime reçus:
    25
    Salam.

La punition n'ètait jamais une solution efficace , au contraire ,

elle peut aboutir au rèsultats inverses de celui recherchès ,,

nkounou baghin nslhou linsan htan n3wjouh !!

En plus , aucune personne n'acceptera d'etre traitèe comme un animal ,

qui marche avec un baton ,,

ben , la punition peut-elle rèsoudra le problème ?

absolument , non ,

la punition ne règlera jamais le problème ,

car meme si j'ètais punis je vais refaire ce que j'ai fait ,

tout simplement , parceque je n'avais pas conscience de la

faute que j'ai commis ..

kif kangoulou ..

" al3onf la youwalid ila l3onf " .

Merci .

13. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    aklo l3al9Ati mofidoun li assi7a<D

14. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ma3reftch ach n9olik :confused:

en principe je suis contre la violence. mais j ai frappe un peu ma soeurette bien aime quand elle etait petite! ceci pour son bien aux etudes. biensure je lui fait rien de grand mal, bah tu sais comment on frappe un petit enfant (je lui frappait avec ma main sur sa main). ceci etait dans ces 3 premieres annees elimentaire. et parfois il suffisait que je la fixe avec mes yeux ou demande sa main pourqu'elle commence a pleurer toute seule.

elle ne me hait pas pour ca. c'est elle qui demandait tjrs que je l aide dans ces cours malgres qu elle sait que je finirai par la frappe. quand j ai arrete vu qu elle a grandit et l'ancienne methode ne sert plus sauf si je soit abusif en violence, elle a continuer a tjrs demande mon aide. et apres que j ai quitte le Maroc , elle a dit a notre mere que ca lui est trop aide, et mon "aide scolaire" lui a bcp servit.

mais si tu parle de la violence pour autres raisons, l abus ou violence contre une personne plus agee (tel les grands enfants et ados) je suis categoriquement contre. il faut apprendre a discuter avec les autres et les convaincre par d autres moyens.

15. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    3adi déjà drebt mes soeurs et frère, kif ma déjà derbouni o kif ma darbo ba3diyyat8om o kif ma far9na ba3diyyatna, ch7al dewwezna lol mais ça restait du soft (càd ne pas laisser des marques)
    la bonne chose dans tout ça, c'est que maintenant qu'on est plus grand, l3ssa o sda3ate tout ça n'a plus vraiment de goût, et on est plus conscient que ça va pas vraiment nous aider à régler les clash, on préfère donc discuter <D

16. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    ma 3andich khti ma ndwich daba ana? nt3a9Ad?
    sara7A 3andi wa7ed khouya sghar mani 3amarni drabto kola wa7ed chad ti9aro

17. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463

1: wash le frére a le droit de punir sa soeur on la frappant ?? nooooooooooooooon :mad:

2: le gars ki frappe sa soeur wash malade mental ??? oula d'une faible personnalité ?? khtoooo o charafooo mé ma3andoch l79 ydrbha !

ou bien C la seule façon bach sa soeur t3ref sa faute ??? hya fsara7a 7na bb kamoniyat ! mé derb machi 7aal ! o 3ad makizid rasna y9sa7 [16h]

4: iwa w ntouma a BB 3mer khouk oula babak 3tak selkha paske ta fé klk choses w bça fik l7al .... ??? ma3mr baba madrébni wa7ed nhar drébni khouya jraw 3li8 mn dar lol hit madert walo wa7a9 molay lhassan [03c]

Partager cette page