FRITTATA D'ASPERGES ET DE SPAGUETTIS

Discussion dans 'Cuisine' créé par arruga, 17 Avril 2011.

  1. arruga

    arruga Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    POUR : 4 PERSONNES
    TEMPS DE PREPARATION : 20 MINUTES
    TEMPS DE CUISSON : 15 A 20 MINUTES


    I N G R E D I E N T S
    175 g d’asperges
    115 g de fèves surgelées décongelées
    50 g de Parmesan
    1 poignée d’herbes fraîches (par exemple : persil, origan, basilic)
    6 gros oeufs
    30 ml (2 cuillères à soupe) de lait
    Sel et poivre noir fraîchement moulu
    225 g de spaghettis cuits et froids, ou tout autre reste de pâtes​

    1. Coupez les asperges en longueurs de 2,5 cm. Mettez-les dans une casserole d’eau bouillante et faites les cuire 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Plongez-les ensuite dans l’eau froide, égouttez les et tamponnez-les avec un essuie-tout.

    2. Faites sortir les fèves de leur peau cireuse et mélangez-les avec les asperges.

    3. Râpez le Parmesan et réservez. Hacher les herbes.


    4. Battez les oeufs, le lait et l’assaisonnement ensemble, dans un bol. Réservez 30 ml (2 cuillères à soupe) de fromage et ajoutez le reste à la préparation, ainsi que les herbes hachées. Mélangez le tout.

    5. Incorporez les asperges, les fèves et les spaghettis dans la préparation aux oeufs. Faites chauffer l’huile dans une poêle anti-adhésive. Versez-y la préparation aux oeufs et faites cuire à feu moyen 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le fond soit doré.

    6. Saupoudrez le Parmesan que vous avez réservé sur le dessus de la frittata et disposez-la sous un gril préchauffé jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré et pris sur le dessus. Faites-la glisser sur un plat chaud et servez très chaud ou tiède, coupé en morceaux.

    Note du cuisinier : La façon traditionnelle de cuire une frittata est de la retourner dans la poêle pour cuire le dessus, plutôt que de la mettre sous le gril. Pour essayer cette façon, ajoutez tout le fromage à l’étape 3. Pour retourner le frittata, décollez le fond, prenez une grande assiette et mettez-la à l’e nvers sur la poêle. A l’aide de gants de cuisine, tenez-la fermement et retournez la poêle et la frittata sur l’assiette. Faites glisser à nouveau la frittata dans la poêle est laissez cuire 3 à 4 minutes.​

     

Partager cette page