FROID/MALADIE

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par BAL9ISS, 14 Janvier 2009.

1. BAL9ISS

BAL9ISS Visiteur

J'aime reçus:
    7
    kifma rakom chayfine lbard ja 9asa7 BEZZAAAAF had l3am, donc galt m3a rassi nhadrou chwiya 3lih w 3la l2akh6ar dyalo :

Le froid aggrave certaines maladies

Lorsqu'il fait très froid, le corps augmente par tous les moyens sa production de chaleur pour maintenir une température corporelle adéquate. En plus des frissons (reflet de l'activité musculaire), et d'une augmentation générale du métabolisme, on observe une vasoconstriction cutanée (diminution de la circulation du sang à la surface de la peau) et une augmentation du rythme cardiaque. C'est ainsi qu'une période de grand froid est susceptible d'aggraver certaines maladies préexistantes, notamment cardiovasculaires et respiratoires, parallèlement au risque d'accidents aigus comme l'hypothermie et les engelures.
    Certains médicaments modifient nos défenses contre le froid

De la même façon, la prise de certains médicaments par grand froid peut provoquer ou aggraver des symptômes liés au froid. Par exemple, certains médicaments qui agissent sur le système nerveux central peuvent empêcher celui-ci de déclencher les frissons ou la diminution de la circulation sanguine à la surface de la peau. Autrement dit, certains médicaments peuvent contrer l'organisme dans sa réaction contre le froid. C'est le cas par exemple de certains traitements contre l'hypertension ou l'angine de poitrine, mais aussi des antiépileptiques, neuroleptiques et des médicaments qui agissent sur la vigilance.

iwa man hadchi kamal labssou mazyane w katrou man chorb lmachroubate sakhina [17h]

2. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    oui merci soeurette w matnssawch taklo mziane 7it la plupart des aliments li kannaklohom kayt7wlo l énérgie = température dakchi li kaykhlina kannaklo bzaf f l hiver.
    w aussi du sport

3. BAL9ISS

BAL9ISS Visiteur

J'aime reçus:
    7
    exactement lalla sahar :)
    merci

4. arwaa

arwaa Visiteur

J'aime reçus:
    2
    choukran akhti 3ndk lh9 lbrd ja 9asseh had l3am

5. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    merci a khti, rah lbard 9talna wa l7amdou li allah, almouhim howa kolo lbissara mazyane raha tatsakhane fhad lbar, ou chi zlafaaaaaaaaat dial la7rira

Partager cette page