Fuite

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par Princesse des Sages, 5 Avril 2011.

1. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Parfois, je préfère fuir que résoudre mes problèmes, ce problème a grandit avec moi et je refusais tjrs reconnaître ce défaut.

dalma wla mdlouma dima kankhli kolchi o nghbar, o mli kaydoz lwa9t kanssa wla ntnassa o wakha hakak lwja3 l9dim kay3awd inod :(

A vrai dire, makansach o makansam7ch (9lil bzaf fach sma7t l chi wa7d) o 7ta fach kansam7 kantafakar ayatoha 7aja kan3awd nghbar o nziiiiiiiiiiiid 7ta nssa chwia o nwli nhdar 3adi b7ala makan walo o n9ta3 tani o nghbaaaaaaaaar .... mli kankon ghabra kanssa o kan9alab 3la ay 7aja tnassini ...

Bsa7 daba 3yit, had liyam tla9it un ami ch7aaaaaaal bini o bino kna ki lkhot makantfar9och ... ch7al 9rina ensemble o ch7al d7kna o ch7al bkina hhhhh mli chfto jani tbadaaal o mli 3awd lia chno daz 3lih jatni l7ssra kifach un petit malentendu ba3adna bzaf .... o wla ghrib 3lia o ana ghriba 3lih ... et à la place d'éclaircir les choses 9ta3t 3lih o ghbaaaaaaaaaart ....

Homa 3adad mn nas khsarthom bhad les comportements diawli, anania makan7atch rassi blast ghiri awla kantlab mn lghir ikon parfait .... o bach dnia tzid o l3ala9at ib9aw khasni nsam7 wana 9albi mli ibrad 3la chi wa7d wakha ikon mn ma famille kantbadal o kanwli n3amlo b7al ghriiiiiiiiiib o kanghbaaar o mli nrja3 o ngol nssit kanl9a nass tbadlo badalhom zman o liyam ....

orido 7alan :-(

[22h]

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Siri ntahri [24h]

dakchi twil w mkharbe9 w mafia li y9ra..

3. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
  4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

mafiach douzi 3awdi li bel moukhtassar lmoufid f chatbox w njawbek

5. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    soeurette, ici kanjiw ghir ngolou mabrouk, flecitaions, lah ikammal bi-kheir o nzghartou o ngolou "ssla w slam" [22h]

amma blassat nnakad ha hiya : http://www.wladbladi.com/forum/problemes-membres/ ici lli 9ra le sujet dyalak

m3awal 3la un probleme alors ghadin nfakrou m3ak f la solution !

1 personne aime cela.
  6. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    badloh lia r7ambakom :(

akhti sb7an li mayssha wala inssa o ana mabaghya nakad 3la 7ad

7. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Tu n'as fait aucune erreur ma chérie, au contraire, c'est une vertu de reconnaître ses défauts, même si des fois ça devient des armes contre nous <D, mais, voilà, je comprends très bien ton cas, 7it kaychbah l mon cas, tayti7 lwa7ed men 3aynina pour la moindre faute <D, quand tu dis, je pardonne, mais tu n'oublies pas, certes, on n'oublie pas, mais si l'on pardonne vraiment, on comprend l'erreur d'autrui et on ne le juge pas, car on se dit, il se peut qu'il nous arrive la même chose que lui et les mêmes conditions. Lii 7abbit n9ollek, les solutions rak 9oltihoum bnnafy <D, il faut patienter, ne pas juger avant de voir ou est le problème, et donner la chance à autrui pour s'expliquer (lme7kama<D) 7it la vertu kayna f la patience et la compréhension pas dans le jugement et la sensibilité négative.C'est mon point de vue, wa ALLAHO a3lam.

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    shri sebbat 48

9. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219

merci lghzala pour la réponse :)

ya wdi slak wlah ila slak ....

10. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    ndiro floka o nrkab 3lih nmchi l afghanistan <p

11. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Bonsoir ,

C'est juste pour te dire que la fuite n'a jamais réglé les choses !Quand on croit s'enfuir, on ne fait toujours que courir après ce dont on veut se sauver! la première chose à faire, est te mettre face à tes problèmes ou malentendus avec autrui ( si ça mérite bien sûr <D ) !

Pour ce que j'ai souligné , tu arriveras à pardonner aux autres , et à tourner la page, le jour ou tu auras le pouvoir de te pardonner tes erreurs ou des choses que tu fais et dont tu n'es pas satisfaite ! il faut vraiment se pardonner beaucoup à soi-même pour s'habituer à pardonner à autrui.

et pour finir,je te dis 'bravo' tu es courageuse de te défouler en avouant tes défauts ( chose trèès rare ) [20h][20h][20h] !j'espère que ça te fait du bien au moins :)

courage ^^

12. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    Merci zin c gentil tes mots me soulagent :)

tu as raison je dois me pardonner pour pouvoir pardonner l'autrui, chose qui n'est pas évidente pour moi.
    kay3jbni n3a9ad lomor ya latéf :confused: <D

lmochkila hia mli kanhrab o kanrja3 kanl9a kolchi tbadal 3lia o kayb9a damir damiiiiiir i3adbni: 3lach a ilhame ? 3laaaaaaaaaaaaaach alghommm ? imta hadchi w9a3 o kifach ? kanl9a rassi sbab!!! o bach n7al lmochkila kanzid ghi n3a9dha kanb9a j'insiste nraja3 kolchi kima kan kanb9a m3anda m3a le destin li ana rsamto bidia <(

Vers la fin la ana mrta7a la zman kayrja3 lor :-(

nzid o nssa kaywali 9adar machi ikhtiyar :(

13. belami

belami إنا لله و إنا إليه راجعون

J'aime reçus:
    56
    قد تنسى من أضحكك و لكن لن تنسى من أبكاك mochkiltak hiya annak makatansaych , mais hade l9adiya ila darti 3liha sondage ratal9aye bi2ana 99% man nnas kaysam7o walakin makaynsawch , s3ib tansay chi wa7ad dima konti kat3amlih ghir balkhir iji howa irad lak hade lkhir bmo3amala sayi2a, kifma kan naw3 hade l2adiya owakha taykoun 3and balak rah kolchi rja3 f7al lowal mais fal wa9i3 chi 7aja kat8arras omakatab9ach à 100% : imanak bi2anno dak chakhs 3omro ray2adik ...
    fi 7alte ma ida konti nti lli dalma fa chakhs l2akhar howa lli kaywalli fblastak ohowa lli ikhtar wach isam7ak ola la , ila kan tafkiro b7alak ... matloumihch
    robama nisyane tayjik s3ib mais matab9aych tandmi 3la nnas lli "khsarti" 7int 7ta homa khasrouk ... au cours de notre vie on rencontre bcp de personnes , qu'ils nous fassent du bien ou du mal on pourra jamais les garder pour toujours .. hadi hiya danya ilham

14. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    Oui hadi hia dnia o ma3ndna layn fiha :(

j aime bien la phrase li galt ( la première soulignée) fiha chi 7wayj nsithom ....

Merci ma chère amie [20h]

15. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    htta ana kont hakda ila jrarhni bnadam wla dlamni naskot wndir bhala htta haja ma kayna walayni kaddarni ldakhal wkanmrad fssahti walyni daba waalo li daratni kangoulha wanwjah bnadam w nhat les points sur les i ya dalma ya madlouma wllah l3adim ila wllit kanhass brassi bikhir whtta bnadem tiwlli ydir lik 3tibar wma ygoul lik lhaja htta yawzanha
    aghlab lmachkil li kataw9a3 daba wkatsabbab fel fra9 w howa lhiwar ma kaynsh kol wahad kib9a sakat w wakhad maw9if man tani aw kitsanna tani ydir le premier pas wtikoun lmochkil bssiiit bzaf walayni bhad l3inad aw lhoroub kif golti aw kibriya2 tidir hafwa kbira wtifar9hom 3la ba3diyathom

16. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    faut jamis s'enfuir, toujours si qq te fait qq chose faut etre courageuse et mettre les points sur les i, voir ses raisons et juger par la suite, si cest un proche qui te fait qq chose de mal, normal que n oublie pas, chose que je fait pas, par contre je pardonne, mais la relation ne reste pas toujours la meme, car la confiance se perd.

si tu fuie, c'est ta santé qui en dépendras, et tu auras toujours mal au coeur, c'est comme si toujours une aiguille te piquais, alors toujours affronter, cela donne respect, et apprend les gens a te respecter, et tu n'es pas toujours obligé de pardonner, car on est des humains, surtout lorsque ça atteint les limites de la confiance.

17. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    facile de parler de pardon et de respect quand on ne traite que l'auteur du sujet, mais est-ce suffisant pour donner une vision globale du problème? où est le respect des autres et leur pardon? certes, fuir ou oublier n'est aucunement une solution, c'est acte ne fait qu'ajourner le problème jusqu'au moment de le rencontrer de nouveau, encore pire, les chances de se répéter augmentent, vu qu'on ne tire aucune leçon des expériences précédentes. Alors voilà chère sœurette, après avoir lu ton sujet, j'ai eu un sentiment que je lis bcp de personnes qui ont croisé ma vie, tu n'es pas la seule à rencontrer un tel problème, mais peu ceux qui sont capables d'affronter leurs défauts et trouver la bonne formule pour se respecter et respecter autrui au même temps, vu qu'il s'agit d'échange et non de dépendance. bref, tu l'as dit toi même, faut se mettre à la place d'autrui quand tu juges et quand tu es tolérante, cela ne veut pas dire que tu agiras pour qu'on te réponde de même, mais plutôt agir de la façon que tu aurais préféré être abordée, ainsi tu trouveras la paix dans ton monde intérieur et par suite les conséquences ne seront plus que des détails qui décorent ta vie.
    pour le fait que les autres changent, je trouve que rien n'est surprenant là dessus du moment que ces derniers sont arrivés à tirer leurs leçons pendant que tu t'absentais, et il est normale qu'ils agissent en conséquence, vu que le vide que tu as laissé derrière toi leur a permit d'interpréter ton silence à leur manière. tu es revenue au point de départ, alors qu'ils ont déjà fait plusieurs pas. et là encore je reviens à ma phrase soulignée pour dire que la répétition des mêmes erreurs ne fera que confirmer leurs conclusions prises dans le silence de ton absence.

18. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    @Orchidée: voila une leçon véridique qui va m'aider dans l'avenir Inchalah, merci soeur de me confier ton temps pour répondre :)
    @Coucou07: Oui c ma santé mon moral et toute ma vie qui se perturbent .... Parfois àa m'étouffe :( mais bon ça passe <D
    Merci ma soeur :)
    @Russooooooooo: Ravie de te lire again, mais cher frère je vois que tu as traité plusieurs points et tu as oublié un qui pour moi un peu important. Dire que:
    Je suis tout à fait d'accord dans le cas où c moi qui est l'injuste dans l'affaire, et pas d'accord au cas où c l'autre partie qui commet l'erreur et ne la reconnais pas. Car, déjà le fait de penser à fuir une personne ça veut dire quelque chose: cette personne est chère et non pas n'importe qui. Quand on subit l'injustice de la part d'un cher, la fuite pour moi est une solution pour ne pas faire pareil à lui, je m'éclipse dans mon silence et mon refuge loin de lui jusqu'à ce que j'aurai la capacité d'agir sans nervosité, le problème c que cette personne ne se soucie guerrement de mon absence et ne cherche mme pas de comprendre les raison qui m'ont pousser à m'éloigner... Donc ça veut dire aussi une chose que je suis pas chère à cette personne au meme degré qu'elle l'est pour moi ...
    Jusqu'à maintenant je peux dire qu'il y a deux résultats de cette fuite, quand je revienne soit la personne est tjrs fidèle à ma relation avec lui (que ça soit amitié amour fraternité ) soit mon absence l'a arrangé et lui facilité la tache pour tourner ma page sans remords.
    Dans ces deux cas je suis gagnante ...
    Mais ce que je me reproche dans le premier cas,c quand la personne en question, à qui j'étais et je suis toujours chère, avait besoin de moi soit dans le coté émotionnel ou matériel pendant mon absence et me trouve pas :(

19. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    Rebonjour chère princesse ;
    peut être je me suis mal exprimé, d'où ta réaction ci-dessus, bref, je commence par ce qui est souligné, je ne sais pas si Vous y parlez d'un point que j'ai oublié ou de ce que tu viens d'expliquer après cette phrase, si c'est le premier cas, j'aimerais bien comprendre de quel point il s'agit ; sinon, je résume mon intervention précédente comme suit et ce n'est aucunement une analyse de ta personne : en fait, ce que je voulais dire, c'est que la solution d'ajourner le traitement des éventuels problèmes ne fait qu'approfondir le creux, vu que tu laisses l'autre sans réponse, peut importe l'origine de ces problèmes, on est tous des humains et chacun de nous a droit aux erreurs dans certaines limites, mais pour arriver à des compromis, il faut échanger, décortiquer un par un ces différences et les résoudre au lieu de les accumuler. en vous fuyant, peut importe la raison, vous livrez l'autre à soi même, peut être cette personne comprendra son erreur si elle est fautive, mais l'absence ne lui laisse pas le temps de se corriger et de même pour vous. en revenant tout en faisant semblant que vous avez oublié ce qui s'est passé, vous bâtissez encore un front qui vous sépare, aucun problème ne se résout par l'oubli, vu qu'il n'y a pas d'oubli, il y a un cumule et un certain auto-contrôle qui par nature est incompatible à une relation basée sur la spontanéité. en une phrase, votre fuite leur donne droit de penser que vous prenez votre relation à la légère, surtout si ces absences se répètent. ce n'est pas un jugement, c'est la réalité des choses, imaginez que vous parlez au téléphone à qlq1, vous êtes en pleine discussion et votre interlocuteur coupe la communication, puis vous reprenez la discussion, il ne dit rien à propos de la coupure puis de nouveau en pleine discussion, il coupe de nouveau et ainsi de suite. voyez vous la ressemblance? quel que soit la nature de ce que vous discutiez, la tension montera. là je ne discute que l'option "fuir". pour l'autre face de la pièce (qui est fautif), je ne peux rien dire, puisque chaque cas spécifique peut être vu de plusieurs angles où la notion du mot "fautif" reste très relative au personnes et aux situations.
    finalement, j'aimerais te dire que je vois en vous un noble noyau, vu que vous ne prenez pas les choses à la légère, c'est pour ça je vous ai suggéré de chercher la paix dans ton monde intérieur et je vois que c'est la voie la plus courte pour trouver votre satisfaction qui vous guidera dans la prise des meilleures décisions.

20. Princesse des Sages

J'aime reçus:
    219
    Merci Mr.Fouad pour cette réponse qui m'a dévoilé un autre angle de vue que j'ai laissé passer.
    Parfois ça m'arrive de m'auto-critiquer : il y a pas une vérité avec V....
    j'essaye de m'approcher à la personne de temps à autre mais la crainte d'entendre un mot qui m'éloigne à jamais me freine ... je m'éclipse ... le temps passe ... vers la fin je conclus à la énième fois: le temps est irréversible !
    Les pages pliées par le passé ne peuvent plus jamais revenir en vie ... que ça soient remplies du bonheur ou chagrin ... Mais pourquoi cette douleur? pourquoi je trouve pas facile à oublier le mal comme le bien ?
    Très nostalgique au point qu'un nouveau endroit réveille en moi des visages d'un passé très lointain, des visages qui ont quitté la vie depuis plus de dix ans et d'autres qui sont encore en vie ....
    J'ai déjà souffert d'une dépression aiguë, à cette période je pensais que le seul bien que je pourrait croiser est la mort: une nouvelle vie dans un monde parfait avec seule Vérité ...

Partager cette page