Fukushima : radioactivité importante dans un puits près de l'océan

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 3 Juillet 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    L'opérateur de la centrale accidentée de Fukushima a enregistré un niveau important d'éléments radioactifs dans l'eau souterraine accumulée au pied des réacteurs, dans un nouveau puits creusé plus près de l'océan. Enregistrée par Tokyo Electric Power (Tepco), la mesure de 4 300 becquerels par litre pour les éléments radioactifs produisant des rayons bêta est de plusieurs dizaines de fois supérieur à la dose limite admise pour de l'eau de mer.

Tepco avait indiqué auparavant que l'eau s'était accumulée là où elle avait été prélevée la première fois, c'est-à-dire en un point plus éloigné de l'océan, et n'était pas allée plus loin. Un renforcement des contrôles a montré que tel n'est sans doute pas le cas, puisque le niveau relevé dans le nouveau puits est plus de deux fois supérieur au précédent prélèvement effectué plus en amont et de 40 % plus important que celui relevé au même endroit trois jours plus tôt.
    Tepco dit continuer de surveiller sans être en mesure de juger si l'eau radioactive s'écoule ou non dans l'océan voisin. La centrale Fukushima Daiichi a été ravagée par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011 dans le nord-est de l'archipel. Du combustible a fondu dans trois des six réacteurs du site, d'où la présence de nombreux éléments radioactifs alentour.http://www.lemonde.fr/planete/artic...es-de-l-ocean_3440856_3244.html#xtor=RSS-3208

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    les japonais, ils vont surmonter ça

3. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    je suis d'accord avec vous,le pouple japonais a prouvé a plusieure reprises qu'il était capable de see relever après avoir subit des terribles catastrophes ,la 2 gerre mondiale 45 bombe atomique nagasaki hirochma, les séisme volcanique,tsunami 2011 ,c' le pays ddu soleil levant^^

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    c'est un peuple qui bosse qui travaille, mashi b7alna 7na ghir khamriine :(

Goa2013 aime ça.
  5. Goa2013

Goa2013 Accro

J'aime reçus:
    486
    Un peuple qui a un esprit travailliste, bosseurs, ils bossent pour la patrie, la dignité. Il méritent être en premier rang des pays développés.

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    certes, mais ils ont eux aussi des problèmes internes à régler, leur vie n'est pas si parfaite en son ensemble, enfin selon moi :p

Goa2013 aime ça.
  7. Goa2013

Goa2013 Accro

J'aime reçus:
    486
    Exactement, n'oublions pas qu'ils sont si nombreux, et pour satisfaire une belle vie pour ce nombre gigantesque, faut instaurer des lois qui ne peuvent pas être toutes favorables pour tous. Aussi, chercher d'autre ressources economiques, choses qu'ils font en invistissant en afrique,en europe et en amerique,(ils ont investis sur les ressources humains, en leur formant des principes socio-economiques, chaque personne sait ce qu'il a, et ce qu'il dois à l'etat).

RedEye aime ça.
  8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ne vous réjouissez pas trop !
    Quand on dérange Dame Nature, elle entre en une terrible colère.
    C'est vrai que ce pays est au top en terme technologique et autres qui, dans certains domaines, défie l'éthique et les règles de la Morale mais....
    Toute technologie aussi puissante qu'elle soit - et qui veuille déranger le cycle naturel - ne l'est pas face à l'organisation de la Parfaite Création de Dieu Soub7ana8ou wa Ta3ala.

Partager cette page