Funérailles émouvantes, à Rabat, des petites filles victimes de l’incendie

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 21 Juillet 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Salma Faouzi, Amal Baghchache, Halima El Allami, Kanza Al Akbari, Ouafaâ Belmsakem et Loubna Tamim, les petites filles à la fleur de l’âge, victimes du drame de la colonie de vacances Ras El Ma, ont été ensevelies avant-hier lundi au cimetière Achouhada à Rabat.

Leur décès, brûlées vives du fait de la négligence, ayant affecté tous les Marocains, elles ont été accompagnées à leur dernière demeure par une foule grossissante au fur et à mesure de l’avancement du cortège funèbre déjà impressionnant à son départ.

En effet, outre les familles éplorées, ont pris part aux funérailles des petites filles de la Cité Yacoub El Mansour, des délégations représentant des associations entre autres composantes de la société civile et des partis politiques, dont celle du Parti de l’Istiqlal.

Depuis le transfert des dépouilles mortelles des six victimes d’Ifrane à Rabat, vendredi dernier, les maisons de leurs familles respectives n’ont pas désempli.

Des simples citoyens aux représentants des instances politiques et sociales, tout le monde se pressait de présenter les condoléances et d’apporter un peu de soutien moral aux parents des fillettes décédées dans des circonstances des plus déplorables.

La délégation du Parti de l’Istiqlal, présidée par Dr Abdelhamid Aouad, membre du Comité exécutif du parti et représentant parlementaire du quartier Yacoub El Mansour, était également composée de MM. Allal Mahnine, secrétaire provincial adjoint du parti à Rabat et secrétaire de la section CYM1, Mohamed Bekkari, membre du Bureau provincial de Rabat, Abdeslam Safouane, Khalid Laraki et Mohamed Azizi, au nom des Conseillers istiqlaliens de Rabat, Dr Benyoussef, inspecteur du parti, Mohamed Semlali et Rachid Oujdi, représentant les organisations associatives et de jeunesse du Parti de l’Istiqlal.

A signaler que l’état méconnaissable des cadavres avait rendu indispensable l’utilisation des techniques d’analyse génétique (ADN) pour déterminer l’identité des victimes.

Nous avons appris, par ailleurs, que les deux petites filles Ibtissam El Allami et Yasmine Chaïbi que le sort a préservées contre la mort, sont actuellement à l’Hôpital militaire de Rabat où elles sont soumises à des soins intensifs.

Source: L'OPINION.

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : Funérailles émouvantes, à Rabat, des petites filles victimes de l’incendie

"ina lillah wa inna ilayhi raji3oun , allahouma adkhilhuna ila fasi7i jannatik"
    et je souhaite un bon retablissement à Ibtissam El Allami et Yasmine Chaïbi .
    :(

3. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

إنا لله و إنا إليه راجعون
    و لا حول و لا قوة إلا بالله العلي العظيم

4. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

و لا حول و لا قوة إلا بالله العلي الع

5. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

c vraiment dommage c'est le resultats de negligence des responsables

6. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    allah yramohom wa yowasillona 3lihem bkhir w3la khir

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Funérailles émouvantes, à Rabat, des petites filles victimes de l?incendie

Allah ysekken8oum fassi7a janati8 ou ychouf men 7al 3a2ilate da7aya ou ysebber8oum 3la 8ad lmi7na lli kaydouzou men8a ... La 2illa8a illa allah wa 2inna 2ilay8i raji3oune wa la 7awla wa la 9owata ila billa8i l3adim ...

8. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Funérailles émouvantes, à Rabat, des petites filles victimes de l’incendie

و لا حول و لا قوة إلا بالله

9. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

و لا حول و لا قوة إلا بالله

حسبنا الله و نعم الوكيل

10. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Profondément triste :(
    Mes sincères condoléances aux familles de ces petites.
    "Nous sommes à Dieu et c'est à lui que nous retournerons"

11. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    b9aw fya hadok lbnitat msakon makn9dersh ntkhayel lwade3 li kano fih fash nar kant sha3la allah yr7amhom o safi

Partager cette page