Fusillade sur un campus américain

Discussion dans 'Scooooop' créé par ringo, 15 Février 2008.

1. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Fusillade sur un campus américain: 17 blessés, le tireur s'est tué
    14/02/2008 23h39
    Une voiture de police aux Etats-Unis
    ©AFP/Getty Images/Archives - Frazer Harrisson

WASHINGTON (AFP) - La fusillade jeudi après-midi sur le campus d'une université près de Chicago a fait 17 blessés, dont trois se trouvaient dans un état critique, alors que le tireur s'est donné la mort, a-t-on appris auprès de l'hôpital local et de l'université.

"La police confirme que le tireur est mort d'un coup de feu qu'il s'est donné", annonce la Northern Illinois University sur son site internet.

source

hade les americains a chaque fois ils ont une fusillade ds une ecole

lah yekoun fel 3oune li kaykra temma , khesou dima ykoune haza m3a slah

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    allah yzid fatanhom bach yatlahaw wa ykhaliwna fi ti9ar

1 personne aime cela.
  3. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    (Un étudiant a raconté sur la radio locale WBBM que le tireur avait fait irruption dans un amphithéâtre et commencé à tirer avec un fusil sur la centaine d'étudiants présents. "Il l'a pointé au milieu de la classe (...) puis il s'est dirigé vers le professeur", a-t-il dit.)

wach hada lli dakhal d fusil l madrassa w machafo had fin had security dyalhom ?

4. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Nouvelle fusillade sur un campus: 5 morts

Un jeune homme a ouvert le feu jeudi sur un campus de l'Illinois, tuant 4 personnes, avant de retourner l'une de ses armes contre lui.
    Il s'agit de la cinquième fusillade faisant des morts et des blessés en une semaine dans un établissement scolaire américain.

Un policier sur le campus de l'Illinois après la fusillade meurtrière du 14 février 2008

Le tireur est un ancien étudiant en sociologie, qui avait assisté à des cours jusqu'au printemps dernier, a déclaré le président de l'université de l'Illinois du Nord, John Peters. Selon la police et des témoins, le tireur, vêtu d'un t-shirt noir et armé de deux pistolets et d'un fusil, a fait irruption peu après 15 heures dans un amphithéâtre de la Northern Illinois University.

Il y avait une centaine de personnes, et il a commencé à tirer. "Il visait la foule, mais je ne pense pas qu'il visait quelqu'un en particulier. Il était calme, il est juste monté sur l'estrade devant tout le monde et il a commencé à tirer", a déclaré une étudiante sur une radio locale.

Cours interrompus

Des étudiants terrifiés, certains saignant abondamment au cou ou à d'autres parties du corps, ont fui l'auditorium après le début de la fusillade, selon des témoins (voir le témoignage d'une étudiante). La Northern Illinois University où s'est produit le drame est située à DeKalb, à une centaine de km à l'ouest de Chicago. Des ambulances se sont précipitées vers le campus, qui accueille 25.000 étudiants, et les cours ont été interrompus.

Il s'agit de la cinquième fusillade faisant des morts et des blessés en une semaine dans un établissement scolaire américain. Des fusillades surviennent régulièrement aux Etats-Unis, pays où la Constitution garantit le droit de posséder une arme. En avril 2007, un étudiant de l'Université de Virginia Tech (Virginie, est) avait fait un carnage en ouvrant le feu dans une résidence universitaire et dans des salles de cours du campus, tuant 32 personnes avant de se donner la mort.

tf1.fr

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    wach hada lli dakhal d fusil l madrassa w machafo had fin had security dyalhom ?[/QUOTE]

oui ils arrive meme pas a assurer la securite ds leurs ecole , et ils veulement le faire ds le monde pffff , en ts cas le jour ou il arrete de vendre des armes comme des pommes de terres , ils auront la securiteé

Partager cette page