pour 6 personnes 6 oeufs 250 g de chocolat 250g de sucre en poudre 250 g de beurre 4 cuil. à café de café moulu 120 g de farine 120g d'amandes en poudre 1pincée de sel pour le glacage 150 g de chocolat 50g de beurre 1cuil.a soupe d'eau 75 g de créme fraiche liquide faire fondre le chocolat au bain marie, dès qu'il est fondu, ajouter le café et mélanger.Pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis verser le chocolat fondu dans ce mélange . Ajouter le beurre ramoli, écrasé à la fourchette , la farine , les amandes et le sel. monter les blancs en neige , les incorporer délicatement à la pate , et verser le tout dans un moule beurré. mettre au four moyen pour 20 mn . pour le glacage , faire fondre le chocolat avec l'eau en tournat réguliérement . hors du feu , ajouter le beurre et la créme , lisser au fouet , étaler le glacage sur le gâteau à l'aide d'une spatule et laisser durcir au frais . servir froid.
Re : gâteau glacé au chocolat mmm le melange du cafe m3a le chocolat ghadi yji ghzal ;-) Thanks lawahiz
Re : gâteau glacé au chocolat koun ma kent ghan njareb ga3 ma posti 8na bach ma itlef liya le lien...