g un problème serieux sur mon ordi!! besoin urgent de votre aide

Discussion dans 'Support informatique' créé par cavalier, 3 Novembre 2006.

1. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1
    en fait, mon système d'exploitation ne reconnait pas mon disque dur au démarage de l'ordinateur !!!!!!

pour plus de détail, voilà ce que j'ai reçu suite à un envoie de rapport d'erreur :

Description du problème

Windows a été temporairement incapable de lire votre disque dur. Ce problème est d'ordre général et malheureusement, nous ne pouvons pas déterminer la cause spécifique de l'erreur de lecture signalée dans le rapport d'erreurs. Dans la plupart des cas, ce problème est temporaire et peut être ignoré ; toutefois, si ce problème devient récurrent, nous vous conseillons de suivre la procédure de dépannage décrite dans cet article.

Les causes les plus courantes de ce problème sont les suivantes :

* Transfert de fichiers de grande taille sur le disque dur local depuis un support secondaire
    * Perte d'alimentation sur le disque dur entraînant l'incohérence des secteurs de données
    * Problèmes de passage en mode Veille ou Veille prolongée
    * Blocage du disque dur causé par des pilotes de filtrage, tels que les logiciels de détection de virus
    * Câbles de connexion défectueux ou configuration maître/esclave incorrecte

koi faire ????
    merci davance

2. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : g un problème serieux sur mon ordi!! besoin urgent de votre aide

j crois a khouya ke le probléme jay men la configuration des cables esclave et maitre wa alahou a3lam [22h]

3. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

salamou alaykoum, à mon avis a kouya, c'est ton DD qui commence a lacher, peut etre des cluster sont morts ou un truc comme ça. un conseil : branche le en esclave sur un autre pc et essai de recuperer ttes tes données avant que ça ne soit trop tard.

llah y3awenek, et tiens nous au courant
    salamou alaykoum

4. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1

le problème c que j'ai un portable, donc j peux rien faire de tout ce que t'as dit là !!!!!!!!!!!

5. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

là le prob se complique khouya. a quelle niveau il te donne ce msg? dès que tu le demarres? sur le dos? sur windows? le message est ecrit en blanc sur un fond bleu?

6. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1

exact, kan koun sur windows, chwiya kay 3ti un message blanc sur fond bleu,

7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : g un problème serieux sur mon ordi!! besoin urgent de votre aide

moi aussi j'ai le même probléme, ca m'arrive des fois quand je veux ouvrir mon lecteur alors il s'ouvre pas et windows plante enviren 1 min et j'ai l'erreur fatale ki s'affiche, j' sai pas si le probléme vient du disque dur ou bien du lecteur????? [21h]
    sinon j'ai essayé de testé mon disqu dur avec plusiur soft et j'ai eu aucune erreur

edit : moi j'ai pc de bureau

8. IGOR

IGOR Visiteur

J'aime reçus:
    0

l'erreur en question est due au DD qui commence a lacher.

il faut faire une sauvegarde le plus vite possible avant que ça ne soit trop tard. ya pas autre solution sinon. enfinnn moi je ne connais pas d'autre solution, j'ai deja eu cette erreur fatale, mais malheureusement c t trop tard je ne pouvais mm pas sauvegarder mes données. :-(

9. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1

tu m'as fait peur là !!! mon pc, il a qu'un an !! franchement si les pc sont faits pour marcher bien que pendant la garantie,et commençer à péter juste après. ça serait mon dernier pc, la prochaine fois c un mac inchallah

10. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

si tu as encore la garantie sir dihe lihom !!! ana j'avais au debut un laptop vaio o il avait des problemes avec le lesteur cd je l'ai rendu et on m'a dit qu'il vont l'envoyé au service de reparation iwa sayn 6 semaine tay mchi l hamburg o irja3 o ma saybouhch !!! alors j'ai exigé mon argent c'etait pas facile mais dert lbouhom bot hna inbote
    si tu as encore la garantie dihe lihom o idabro rasshom m3ah sinon les disk dur 2,5 ma ghalinch ta homa

11. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1

non, justement, 3ad tsalatli la garantie, si j l'avais encore j'aurai pas hésité à le leur envoyer

12. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

quelle version de windows tu as ??
    as-tu fais des changements dans ton BIOS ?

Partager cette page