Gabon : "les résultats sont faux"

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 5 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Les résultats de l'élection présidentielle du 30 août au Gabon remportée par Ali Bongo, "sont faux", ont réaffirmé samedi à Libreville plusieurs candidats malheureux au scrutin, dont l'ex-ministre de l'Intérieur André Mba Obame, classé deuxième dans le scrutin.

    "Nous savons que les résultats annoncés par le ministre de l'Intérieur sont faux", a déclaré à la presse l'ancien Premier ministre Jean Eyéghé Ndong, qui s'était désisté en faveur de André Mba Obame avant le scrutin.

    Jean Eyéghé Ndong s'exprimait devant la presse au nom de plusieurs candidats. Certains d'entre eux ou leurs représentants étaient réunis au siège de campagne de l'opposant Zacharie Myboto.

    André Mba Obame, qui n'était pas apparu depuis la dispersion d'un sit-in de l'opposition jeudi matin, était présent et n'avait pas de blessures apparentes. Sollicité, il n'a pas souhaité s'exprimer.

    En revanche, l'opposant historique Pierre Mamboundou, classé troisième au scrutin et qui n'avait pas non plus été vu en public et n'avait fait aucune déclaration depuis jeudi, était absent, mais représenté à cette rencontre.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00589-gabon-les-resultats-sont-faux.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Le Gabon refuse la mission africaine

    Une nouvelle mission de "diplomatie préventive" au Gabon de Moustapha Niasse, émissaire de l'Union africaine, "ne se justifie pas", a dit aujourd'hui le gouvernement gabonais, assurant qu'un calme progressif s'installait dans le pays après des violences post-électorales.

    Dans un communiqué publié samedi soir, le gouvernement gabonais affirme apprécier "l'intérêt" de la Commission de l'Union africaine (UA) qui "envisage de dépêcher à nouveau (au Gabon) Monsieur Moustapha Niasse à la tête d'une délégation en vue de continuer à apporter une contribution à l'aboutissement heureux de la transition ouverte le 8 juin", au décès du président Omar Bongo Ondimba.

    "En l'état actuel de la situation (...), la venue d'une telle mission ne se justifie pas. Aussi, il n'apparaît pas nécessaire de la part de (l'UA) d'initier une mission dont la vocation concerne les pays membres en crise", poursuit le communiqué.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0599-le-gabon-refuse-la-mission-africaine.php
     
  3. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    Inscrit:
    29 Août 2009
    Messages:
    9380
    J'aime reçus:
    210
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    A, A
    allah y3awenhom ou elli fih el kheir ydiro moulana
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.