Gad le magnifique

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Septembre 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    L'humoriste présente à Casablanca «L'autre, c'est moi», du 19 au 24 septembre
    Après "Décalages", "La vie normale", l'humoriste Gad El Maleh présente à Casablanca, à partir du 19 septembre, sa dernière création "L'autre, c'est moi". Ceux qui ont eu le bonheur de voir ce one-man-show à l'Olympia à Paris où l'artiste l'a présenté pendant un long mois devant une salle comble, parlent d'un spectacle merveilleusement réjouissant et absolument rafraîchissant.

A Casablanca aussi, les billets se sont vendus comme des petits pains. En l'espace de deux jours, les tickets avaient disparu.

On parle même d'un marché noir où des dizaines de places se sont négociées au prix fort.

Impeccablement mis en scène par Isabelle Nanty, "L'autre, c'est moi" n'est pas une suite de sketches, mais l'histoire d'un type qui se projette - durant 1h 40 de pur bonheur - dans les autres en restant lui-même". L'artiste entraîne son public dans un spectacle hilarant qui lui permet de revisiter avec une implacable logique les recoins de l'âme humaine, les bizarreries de l'homme, les clichés galvaudés, les choses de la vie, ce qui énerve ou interpelle…Prenant à témoin le spectateur, Gad El Maleh dit haut et fort ce que d'aucuns pensent tout bas, décomplexant du coup l'assistance face à ses problèmes identitaires, à ses questions existentielles. Son humour est toujours aussi féroce, aussi décapant. "Je suis Juif et Marocain. C'est ma réalité. J'ai une éducation judéo-marocaine. Je parle l'arabe comme je parle le français et l'hébreu", confiait-il tout récemment au quotidien français "Le Parisien".

Né à Casablanca en 1971, Gad El Maleh s'installe, en 1988, au Québec. Il laisse tomber alors ses études en sciences politiques pour se consacrer à saisir sur le vif tous ces décalages linguistiques et culturels qui lui inspireront, plus tard, son premier one-man-show. Mais déjà le Québec, ses cabarets, ses boîtes de nuit, sa nuit devenaient trop étroits pour celui qui voyait dans le spectacle et l'humour la voie la plus sûre pour faire éclater son imagination débordante et son amour pour le verbe.

Direction alors Paris où il est admis au célèbre cours Florent. L'artiste peaufine alors son art, apprivoise les planches et monte son premier spectacle. "Décalages " signe la naissance d'un artiste doué à l'humour fin, un artiste qui s'inspire de la vie quotidienne pour présenter des situations hilarantes. "La vie normale" est un autre moment fort dans la carrière de l'humoriste qui offre toujours des sketches explosifs.

"L'autre, c'est moi", le dernier né, couronne de ce fait une carrière où l'artiste touche à tous les sujets, ne souffrant aucune limite pour sa créativité. "J'ai choisi le métier d'artiste à la base pour être libre, et non pas pour faire des compromis à chaque fois que je dois présenter un spectacle. Le rôle d'un artiste c'est aussi de faire passer le message", expliquait-il, dans nos colonnes, juste avant la présentation de son deuxième one-man-show.

Devenu le chouchou d'un public universel qui apprécie ces sketches en français où les expressions les plus populaires et les plus triviales trouvent naturellement une place dans un discours qui évoque la réalité, Gad El Maleh a également trouvé dans le cinéma un espace pour s'exprimer.

On retient dans cette filmographie un premier rôle dans "Salut Cousin", "XXL", "L'homme est une femme comme les autres", "Vive la République", "Deuxième vie", "On fait comme on a dit", "La vérité si je mens 2", mais aussi et surtout "Chouchou". Gad El Maleh doit entamer, dès lundi 26 septembre, le tournage de "Olé", une comédie de Florence Quentin sur le pouvoir de l'argent. L'artiste y incarne le rôle du chauffeur de Gérard Depardieu.

Les Casablancais, ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir acheté à temps le fameux sésame pour assister à "L'autre, c'est moi", continuent d'espérer que l'artiste voudra bien les gratifier d'une dernière soirée, le dimanche 25 septembre.

LEMATIN

2. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    Re : Gad le magnifique

dsl mais je vais dire waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
    j'adore gad quelqu'un a une idée a propos des tarifs?!!

3. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3
    les tarifs:eek:n m'a dit 300dh et 600 dh
    pour moi c parmi les humoristes que j'ai jamis vu au monde

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ah c vraiment dommage, j'aurais bien aime y aller!! sa3dathom!!

5. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

wa rahoum 3arfinek 9ettala dakchi 3lach 7ta t2akdou men anaki mchiti 3ada jabou gad [22h]

serieux cette fois ci, gad je l'adore, trop fort comme humoriste
    j'ai pas trop aimé sa derniére préstation dans le film de "chouchou" c'était nul mais bon ca n'empéche qu'il fait des truc magnifique sur scéne. a propos des tarifs c'est un peut cher mais c'est pas grave puisque la semaine d'apres on va trouver les cd du spéctacle a derb ghelefe [17h]

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

yak a fghil wakha 3lik, nta li biya3ti biya yak?? nta li golti lihom la date de mon depart [22h] warak warak wi zaman tawiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilll [22h]

lmouhim chouf daba khassek tpassi liya lmassa2il, derb ghalaf 9rib lik [17h]

7. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41

bin gad kestion de film il est nul mé ds ses show il est vraiment un pro la vie normal j lé apris par coeur c fort wellah pr le spectacle sur cd fo attendre novembre paske le dvd n'est pas encore sortie

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

casawia: ana li baya3t bik nayahahahaha :p  
    npassi lik chi m9ada men derb ghelafe andirha lik bonus m3a cd i3ejbek el 7ale yek ? [22h]

achara: bien sur c'est pour cela que j'ai ecris " ca n'empéche qu'il fait des truc magnifique sur scéne "
    en ce qui concerne le dvd bien entendue il faut encore patienté un petit peut!!

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

un humoriste n'est pas forcement un acteur, mais je pense que Gad a fait ces films pour peut etre gagner sa vie o safi, ana jai bien aime "la verite si je mens 1 et 2" 8alkouni bedda7k, "chouchou" 7ta howa ma bi8ch wakha kanou la9a6at basslin chwiya

Partager cette page