Galiya rassi !!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ringo, 10 Avril 2008.

1. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    salam o 3alyakom ;

daba l inssane mena kaykoune kaykra , ola kaykhdeme bashe yewsele wahde l objectif ,bashe yeheke datou o yekouwene une famille , mais daba be3de lmerrate taygoliya rassi wa mali 3liha kadreebe 20 3ame dyale les etudes (kathmake m3a lektouba o lehfada) bashe apres tu trouves une job ,katbda tamara kadrebe gole 10 ans bashe deeere une voiture , une maison , a 35- 40 ans , tu penses a se marier , katkelbe 3la une femme ella 3endek chi zhere katehe 3la chi mrra rajjle o kadeere m3ak rojola o katokefe m3ak, sinon katehe f chi une femme 3endha ra m3a shopping o lmadahere (x matfehmenishe ghalate<D) o katoli khedame 3la merteke ,a 40 tu fai des enfants sda3 fe dare , o kheske teshri lekhroke o tekeyed fel hala madaniya o fel medrassa apres kadeere 50-60 ans (hyateke dayza ra fel masharelle)

donc kaygoliya rassi pr koi faire hadshi kamele, 3lashe matbere3she fe hyateke , ola carrément dkhele le chi jame3e o jme3e l hassanate pr ta deuxieme vie !!!!

ontoma ashe kaygolikoume raskome ????

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d abord, ana khouya kan berra3 rassi, je m en fou carrement.

hadi sunnat al7ayat, ne cherche pas a trouver une logique.

il faut savoir prendre avantage au maximun parceque la jeunesse ne retourne pas, had liyam dial l7ama9 3adi tsala. il faut alors la vivre. mais aussi preparer pour demain.

3. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    hadi sounnat l7ayat, i3mal lidounyaka k2anaka ka2anaka ta3ichou 2abada , wa3mala li2akheratek ka2anaka tamoutou ghada.

il faut juste trouver l'équilibre, amma hadchi li tatgoul a khoya ringo rah howa li ghadit3ich ou ye3ichouh wladek oui 9bel menek 3achouh walidik ou jdadek.

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    wa ringo tkhaff tnsa rassak f tamato3 ta twsal 50 3am et c trop tard
    apres c la solitude total, sauf que la kan 3andak lflou

5. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    T'as tout a fait raison Ringo,! oulah 7ta man jihht lrjjall ma7na msaken! les filles (certainnes je généralise pas) en demandent trop et les gars ne peuvent plus supporter d'aller plus loin, kaygolik hadshi ili 3ta allah! C'est vraimen une grande problématique OULAH!, un bon sujet tra7tihh walakin rah nta o raz9a9 o m3amen ta7tiii! Alors moi je dis cela dépend du milieu où tu vis, si c'est au Maroc, ne te marie pas jusqu'à temps que t'aura une job! mais si t'es au Canada, l7ayat sahla, tu peux te marier en même temps que t'étudie, et j'en ai vu des cas semblables oulah! o Bant nass, d3ii allah ysahel lik fiha et surtout di pas t9at3 bik la7bal!
    Alors zawaj yo3tabar takmilllt dinn, o aussi makayen b7al l2inssan yasta9ar o ydir wlidato et je te rassure que les problèmes que tu va en avoir quand tu sera marié ghadi ydozo 3lik ki sman m3a la3ssal,premièremen ya ta femme à tes cotés, donc tu va pas les résoudre seul, aussi le fait d'avoir des enfants c'est le bonheur du monde et crois moi encore! Alors dit pas que ça sera elmashakil partout! Sawel les mariés wash nadmoo 3la zawajhom malgrè les problémes?????

6. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    awalan rah machi rasek li kay gol lik rah ghi wasawis chaytan [22h]
    tanyan c la vie ghadi n3ichoha bghina olla krahna katawled te9ra tekhdem tjawaj tewled ..... kif kolchi lfar9 li kay kon howa fach kay kon hadchi kollo fsabil allah ya3ni katekhles eneya lellah sob7anah o dik sa3a mayban likch kadaye3 7yatek ...

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Suzita, tu es une fille épatante[35h] Ta réponse à Ringo est la sagesse même. C'est vrai que le mariage de notre époque est une problématique. On a l'impression que les gens, je ne généralise pas, ne pensent qu'à l'argent et profiter au maximum de la vie en dépit de nos valeurs. Bien sûr, chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend mais il ne faut pas oublier "le retour de l'ascenseur". Si on veut bien vivre sa vie, il faut d'abord la péparer avec nia, la3kel, iman et beaucoup d'espoir au bout du chemin. Allah soubhanou nous a créés pour fonder une famille dans la dignité et parfois avec tous les sacrifices que cela impose. C'est un long chemin jalonné de gros caillous qu'il faut savoir contourner afin d'arriver au bien-être que chacun aspire. La vie n'est pas facile mais c'est la vie et il faut croire en la vie pour qu'elle nous le rende bien.

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ringo
    Tu es jeune encore et tu as toute la vie devant toi. Il faut que tu sois optimiste, croire et accepter ce que te donne le Destin.
    Tu es libre de mener ta vie comme tu veux. Tant qu'on est jeune, tous les soucis du mariage, enfants etc... on n'y pense pas... ou certains n'y pensent pas car il y a des jeunes qui espèrent avoir une vie paisible en fondant une famille.... . Un jour, tu finiras par trouver la fille que Dieu t'a destiné et vous ferez le chemin ensemble... La jeunesse passe vite, très vite et on ne s'aperçoit de son erreur qu'arrivés à un âge où l'on ne peut reculer ou refaire sa vie.
    Cela fait 40 ans que je suis mariée et je ne regrette rien malgré tout ce que j'ai subie, tout ce dont je me suis privée et toute la méchanceté gratuite des gens. J'ai deux grands garçons, même s'ils sont encore chômeurs, je garde Foi en mon Dieu pour qu'un jour ils trouvent un travail pour vivre dans la dignité.
    Dieu est bon envers moi car jamais, jamais je n'ai douté de Ses Bienfaits.
    alhamdoulillah 3ala kouli hal.

1 personne aime cela.
  9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Merci alex et fanida : vs avez tous les deux parler de l'equilibre ; c'est dur a trouver selon moi , 3lawde souvent kanelkawe ya emma wahde mzeyerha au max , ya imma wahde nashate au max.

10. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

kayna khay abdel ,ella ma3erftishe teefrnai au bon moment msha 3like train. o tesdeke mdeweze hyateke fe lekhwa lkhawi.

11. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

oui c'est Vrai suzi , je suis d,accord ac toi sur le principe mais écoute justement on a besoin des témoignages des mariés parce que ce n'est pas toujours le miel les relations cu couple!!! j,en ai vu des mauvais exemples. mais a la fin personne ne m'a répondu sur ma question! ashe kaygolike rasseke ? parceque ce que j'ai dis ; je le considére pas comme un probleme , dieu merci je suis capable d'assurer tkt soit ici soit au Bled; mais je cherchais a comprendre comment les autres voit cette situation ? comment ils pensent a dépasser tous ses étapes de la vie (Job+mariage+gosses) ?????

12. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    d'habord, je trouve le sujet impec, j'ai trop aimé hit ca englob le tous, donc la premiere des choses dont j parlerai, c'est tes études, tu disais que tu étudie pour longtemps afin d'accrocher un job et puis aprés 10ans une voiture ..... et 3ad marriage, ana chui ps d'accord avec tooi, si tu vie rah nn ps seulmt pour étudier, chercher job et travailler pour améliorer ton niv d vie .. et 3aaaaad chercher une femme, il faut un équilibre, pourquoi ps étudier tt on cherchant une femme et avec l temps aussi, pourtt si tu n'a qu'a étudier puis travailler, puis se marier et avoir des enfants, rah ce n'est ps une vie tu ne trouvra jms l confort et l bien etre finallllll et raht l bal.
    on outre, les problemes et les résponsabilités rah machi rir aprés le marriage et avec les enfants, rah tt au long d ta vie, et d plus une vie ss prob rah j la nomme ps une vie, car les problmes qui nous poussent etre plus solides et continuer a avancer le pas, alors il faut voir le marriage avec une jolie vision, des jolis enfants et une femme tjrs ates cotés.
    le marriage rah smina w 3ssila ms aussi gatran.

13. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ze3m ma3endek mansalek dakshi guelti houwa li kayne : fekerte fihe jatna hedra be 3kelha ; lah yekheliiike [06c]

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Je te remercie Gazelle pour avoir partagé avec nous ton histoire ; car j'avais besoin de ca pour me remonter le morale. peut être moi je me complique la vie en se posant ses questions !!!! et oui tu as peut etre raison je suis pas suffisamment optimiste , je suis plutôt le genre a planifier tout en avance , les responsabilités le niveau de vie , les enfants.... !

Merci encore une fois et que dieu protège ta famille.

15. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

Je ne vois que les bonnes choses, si les autres n'ont pas réussi à surmonter ces étapes là, ça ne veut pas dire que moi aussi je ferai de même! Faut garder espoir dans la vie, sinon tu ne peux pas avancer surtout si tu t'arrête à une idée fixe!!!!!! C'est vrai mayamkansh ykon la7looo o maykonsh lmooor! Mais afin d'atteindre le bonheur, faut voir positive, faut être optimiste, si les autres ma9drossh ana n7awel o bi9odrat allah soub7anaho wa ta3ala 3lash laa nwssal l dakashi ili bghiiitt!

Je compren tré bien ta question et ton doute, mais moi je dirai plus malgré le brouillard et la tempête, je voyagerai:)

Allah ysahel likkk ilii fiha khiiiirr

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    kayn 7al khor a khouya ringo ! dir kifmma dert ana ... glass mn l9raya , w tsanna tji chi bnt l7lal tsetrek ! w dik sa3a arak l chopping w lfooting w lmanicure w lpédicure w tchri lik chi honda atos wlla picanto tsata7 biha m3a 3ibadllah ...

17. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    wa biyenne liya a khay nournat ; 3te9na be l,adresse[06c]

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    n3ti lkhouya les adresses , allah ya wddi ... alors :
    la maison dyal lhonda kayna f la cote gouddam mega rama
    choping ma ghatlga 7ssen mn lmaarif
    lmanicure w lpédicure chouf lik jaque dessange wlla ghi nzal l 2 mars 3ta llah les salons de beauté ...

l7agti tti7 3la chi bnt l7lal mraycha , walaynni rak khfif m3a rassek ! <D

19. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223

masskin, maylga dakashi ili bghaa 7ta yaskoot lih el9alb[22h]

ringo akhoya, 3andak tasm3 lih<D

20. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    wa hanti katshoufi leblanate dyale nournat ; bra yseftni les salons de beautés , netlaka m3a madame dyali ze3ma <D ra dake salon de beauté ol manicure o panicue<D khesou mandat[36h]

Partager cette page