Galiya rassi !!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ringo, 10 Avril 2008.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    allah ya wddi a khouya alabarik ! seb7an llah mlli kayjiw kaywalliw houma sbab lwoujoud dyalek ! allah y7fad lik lli 3ziz 3lik w y7afdak lih !

2. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Désolé je viens toujours en retard dans la plupart des sujets interessants.
    En faite pour répondre à notre frére "ringo", la première réflexion qui nous vient à l'esprit, c'est le Versé du Coran "Almale wa Albanoune Zinato al7ayati Adounya", Alors même pour une personne comme moi qui se pose les même questions et qui a le désir infini comme "Ringo" à explorer le monde, à s'épagnouir et s'éclater dans la vie, je me dis une chose, que si puisque le Coran à mensioné celà, ça veut dire que je dois m'y coller, et si jamais je sens une terrible envie de ne pas fonder une famille c'est que vraiment je n'ai pas atteind la Sagesse en moi et que je me cherche toujours, je cherche aussi un espoire dans la vie = une destiné = quelques choses à faire.

Si tu jetes un coup d'oeil sur mon slogon (sans faire attention au Balises HTML <D)
    je cherche à marquer mon nom dans l'histoir cout que cout, du coup pas forcement le temps de chercher la femme qui me ressemblerait (faut Google Mariage pour celà), pas le temps d'apprendre à être un bon marie, et surtout pas le temps à devenir un papa et à fabriquer et faire grandir des enfants, qui à partir d'un infine de sperm de quelque nano gramme kiweli kitir men El3aynine 9bi7, Sda3 et les réclamations des Voisins etc ... puis à 18 ans et si il reste au Maroc = Boucle d'oreille et cheuveux long, Rap attitude etc ...

Mais même mon ami avec tous celà, je pense que la logique de la nature, la logique de mon existance ou même la logique de ma Naissance c'est d'avoir une descendance Alors bon courage à Nous [:Z]

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    puré !!! c'est trop bien dit ! chapeau bas cher ami ! allah ynawlek ma tmanniti ! w jami3 lmousslimin !

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    profares ; oui je suis tout a fait d'accord avec toi ; tu sais nous les hommes c sa notre role ; sa revient au meme comme tu as dis c la logique de notre existence fonder une famille et pis un generation qui portera ton Nom ; sa me soulage koi . et pis fonder une famille c pas facille mais il a son gout ; comme ont dis certains membres ; sa montre que tu es capable de faire quelque chose ; et pas seulement s'épanouir et en profiter d,une vie en cherchant le bonheur qui tu tu trouveras que avec tes enfants et ta femme !!!!!!

amine awdi !!!! ashe mazale kadere hna sere shoufe drari washe ne3sou [17h] hahna mazal hadrine fihe.

5. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Wa Allah Ijib Lina Chi Mra Sali7a li te3tina Drari et Deryatte Sali7ine, Yarbi Amine.

Nb: si vraiment vous trouvez pas votre bonheur sur meetic et compagnie, je vous invite à m'accompagner au "Mihrajane de Imilchile", franchement làbas c'est du rapide <D.

6. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    galiya rassi njem3o. tri9 lli ghadi fiha rahe makatkherrej. galiya khasso une reinitialisation. o ana mtaffe9 m3ah fhad l9adiya.

7. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Tu peux nous parler plus concrétement, Merci lek nta et Rassek.

8. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    lmouhim houwa lessentiel, lli bghit nosel lih chacun kit3elem en faisant des fautes.

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

oui kayna maguelti 3ibe ! walakine tkhafe ra hade les fautes sa finissent pas , et sa peut qu'une faute soit fatale pr te vie !

10. anaSOW

anaSOW Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ssalam,
    ta raison. mais dison kon est jeune,si ce nest pas tros tard de les eviter, en grandissant en évite de retomber dans ces fautes . faut experimenter, sans oublier la rétroaction, pour voir si c bon ou pas .

11. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    ringo:ngulik ana mon point de vu wla blache<D
    ana limkantche khdama o bfloussha wlah la ditha,au moins tkoune khadama nt3awno 3la dania mafiha bass;)
    lmouhim darouri khassek t3iche 7yatk mais bl9yass,o bl39al;)

12. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Pas la peinne de me dire que les temps ont changé, et qu'il faut s'adapter,
    on se ment pas à nous même, en ce qui concerne la Femme c'est claire et NEt:

"Arijalo 9wamouna 3ala Nissâa" (les hommes prennent en charge les femme en tous moralement ou matérielement), celà ne veut pas dire qu'il faut prendre une femme qui ne travail pas, Non et Mille fois Non, car Erassoule SAWS nous à dit "Otlobo al3ilma Walaw Fi Cine" "Demandez la connaissance même si elle est en chine", du coup on sait à quoi s'en tenir, l'homme doit être instruit la femme aussi plus que l'homme puisque c'est une école qui fait grandire des enfants.

Un exemple pour mieux comprendre, si vôtre femme travail ce qui est bien (les femmes du prophétes travaillées aussi), mais il ne faut pas toucher à son Salaire, plus que ça, elle aussi elle ne doit pas toucher à son Salaire, car elle est à ta charge, alors même pour le simple fait de partir au Hammame ou bien d'acheter un vêtements ou n'importe, c'est l'homme qui doit le fournir, à la limite si elle veut les dépenser pour ces Enfants ça serait bien, mais dans la maison non c'est l'homme, et tous ce qui va après.

Je sais pour les falsificateurs ou bien les Surfeur qui prennent l'Islam comme une vague, un peut parci un peut parlà l'important c'est de garder le cap même si on est droit, et non l'islam n'est ni un code de la route ni une lois qu'on contourne par une lacune, mais une Sphére, alors foutez le bordel dans cette Sphére mais sans sortir de la sphére ne vous demandez pas, vous seriez toujours Clean :D

13. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    on a parlé l'autre fois ; je t'ai dis _ nwi lme39oule tel9e lme39oule - tu n'a qu' a franchir le 1er pas o ykoune lkhire.

14. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

tu as soulevé un point très important est celui de: qui devrait s'occuper des charges de la maison et de le vie en générale lorsque la femme et l'homme travaille tous les 2 :
    moi je serais plus d,accord avec toi que même si la femme touche un salaire elle doit le grader pour elle : et que c'est l'homme qui doit dépenser. mais hélas la situation n,est plus comme avant ! dans un couple on peut trouver 2 fonctionnaires (tu connais le salaire des fonctionnaires au Maroc ) qui dépense tous les deux pr a peine repondre aux exigences de la vie surtout avec les frais des enfants et les frais de loyer....

donc personnellement je me oppose pas que ma femme m'aide s'il ya besoin ou une urgence par exemple! mais les charges courants bien évidemment c moi qui s'en occupe.

ps: je remercie pr ta participation et tes postes qu'ont enrichis le sujet!

15. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    khay satoooooooooooooof
    l hayateeeeeeee mmmmmm............(fkhater 3ali zawa)

16. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    nta halteeek s3iba !!!! walakine rasek 9asehe !!!! makatbrishe tesme3e lhedra !!!

17. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    awdi bache takhed 9arari massiri khassek tkoun ma9tana3 bihe <D

18. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    radi ngolike kibhale guelte l paco ! li nwa lme39oule , yel9a lme39ole ., tokelle 3ellah yekoune lkhire.

o fekrere mezyane,rah mashi 3ame ola 3amyne c toute une vie;)

19. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    o nta a aba ringo fkarti mazyane<D

20. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    malk aringo cht 7altk s3abt man nhar tla9iti m3a talyani [22h][22h]
    paco lah yjib lik chi sata khdama [22h]
    talyani sir tkamach [22h]