garant

Discussion dans 'Immigration' créé par patric, 30 Juillet 2010.

1. patric

patric Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam j'ai déposé le dossier de visa dont j'ai met comme justificatife pour les ressources un garant qui est mon cousin habite en france et avec une nationalitè francaise plus j ai met aussi un compte personnelle ( portant mon nom) dont j ai bloqué une somme dargent pour faire un virement mensuelle et irrévocable.
    le soir ils m'ont répondu avec une convocation dont il me damande de muni un garant au Maroc avec ordre de virement et le problem si que j'ai un garant ( epouse de ma cousine ) qui peut me prendre en charge mais je ne sais pas est ce qu'il vont accepter et plus mon premier garant a propose de me faire un ordre de virement lui aussi et je ne sais pas est que je peux mettre les deux car ils me demande un garant au Maroc svp c' est urgent merci d'avance
    voila mon email hanane_fh@hotmail.com

2. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8

c'est simple, la somme que t'as bloquée à ton nom tu la mets à au nom d'un proche frere pere, mere :) et ça fera l'affaire :)

3. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    je ne pense pas, au faite dans quelques banques (voir la majorité, si je dis pas la totalité) qd elles te fournissent un document où elles signalent un virement mensuel et irrévocable, elles bloquent la somme entière, et pour que tu puisse débloquer cette somme il va falloir fournir un justificatif qui est tout de même que le refus de visa pour que si tu veux récupérer ton argent au maroc, ou sinon le visa est accordé et tu récupère ton argent en france.
    @patric: khti je vx pas être pessimiste c'est un jeu que le consulat joue tout le temps, tu envois une lettre en disant que tu te porte garante de toi mm avec ton cousin en france. entre nous et je vx pas être pessimiste encore une autre fois mais c'est un signe de refus de visa. (j'espére avoir tort)

je te souhaite bonne chance

4. Missi-kun

Missi-kun Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Salam,
    Au fait le garant doit absolument être, un proche: Je cite ( Frère soeur, père mère oncle tante grand père grande mère) Aucun autre garant ne sera accepté. Donc effectivement tu met l'argent sur le compte de ton proche. il bloque la somme. Et dès que tu pars en France Inchallah, le garant va demander à la banque le premier mois d'envoyer 3 mensualités avec motif frais de séjour, inscription investissement ds un ordi lol. 2ème mois meme chose 4 mensualité ou 3 et ainsi de suite. Dans 3 mois maxi tu débloques toute la somme :p

Bon courage.

5. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    wa rakom mafia a WB !!
    Younes malk 3la 8ad tacha2om a sa7bi ?? ta d3i m3a dria ola ma baghi8ach tji tsskone 7dak ?? [22h]

6. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    khouya jihad allah isa8al 3li8a wallah ila mar7ba bi8a, ghir douk legnouss ma3and8om 7ta logique, on vient de refuser le visa d'une de mes proches pourtant le dossier été cline !!!
    bref les garants doivent etre trés proches et ca démarre par les parents puis les fréres et les soeur grand parents et a la fin viens les oncles et les cousins...
    en tout cas khti je te souhaite bonne chance allah ijib lik tissir

7. Missi-kun

Missi-kun Visiteur

J'aime reçus:
    2
    les cousins ne sont pas acceptés d'après ce qu'ils m'avaient dit au consulat l'année dernière.

8. samiratoune

samiratoune Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salamo 3alikom, 3wacherkom mbarka mes3ouda bessa77a w salama,
    pour toi ma soeur, ce ke je peux te dire c "wa tafa2alo khairane", rien n'est impossible, c vrai ke c plus dur maintenent pour lé visa, mé inchaallahe rebbi ysahhel 3like, ayant vécu la mém situation ke toi, il fo ke le garant porte le mém nom ke toi tt simplement, un salaire entre 4000 et 5000dh au minimun, si c plus c encore mieux, et une anciennté ds son travail 7it ils vont te demander ses truc de sécurité sociale, l'histoire de bloker l'argent ou pa a ton nom ça n'a pa trop d'importance 7it n'importe ki peux bloker 7ta 50 melione, ils s'enfoutent, c juste pour ke l'accord de visa soit de plus en plus selectif, 7it on sé trés bien ke machi ga3 lés etudiants lli kaynine fi frança ils ont lé moyens la plupart travail pour financer leur etudes , é je suis mieux placée pour le savoir, llah yassahhe
    3like w ysemme3ke khbar lkhire

9. Jamal84

Jamal84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    garant_ Canada

Salam mes frères et soeurs,
    Je suis nouveau sur le forum et très satisfait, car j le trouve très interssant!! si vous permettez j'ai une question sur le garant pour faire ses étude au canada est ce que c'est la meme chose que la france, il faut qu'il porte le meme nom? car j'envisage de partir au canada l'année prochaine inchallah pour faire mes études et mon garant n'est pas un proche est ce que c'est un prob:confused: ou pas?..

merci de me répondre

10. Jamal84

Jamal84 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam,
    j suis impatient; j'attend une réponse s'il vous plait!!

11. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    khouya canada je connais pas !
    dsl

12. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    Moi quand j'ai demandé le visa ba n'avais rien et je l'ai eu, je ne sais pas comment c'est mnt, mais le diplome que tu vas préparer et ton entretien avec l'agent du consulat qui determine ou pas l'obtention du visa :)

13. Ema1995

Ema1995 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    S'il vous plait j'ai besoin de votre avis en ce qui concerne mon refus pour le permis d'étude qui c'était à cause des moyens financiers insuffisant , d'abord j'ai présenté ma demande deux fois et j'ai reçu la même réponse pour les deux : refus les raisons du premier refus sont les suivants : - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour payer les frais de scolarité - Ressources financières suffisantes , sans travailler au Canada pour subvenir à mes besoins et ceux des membres de ma famille qui m'accompagne au cours de la période d'étude . - Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée ,pour les raisons suivantes: *vos bien mobiliers et votre situation financière et d'après ces réclamations j'ai refais une deuxième demande avec un changement significatif pour les preuves financières au lieu des relevés j'ai fais un chèque de 500milles DHs avec un acte de donation aumônier de la part de ma tante et pourtant j'ai reçu un refus pour les raisons suivantes : -les mêmes raisons que la première + une autre raison qui est les ressources financières de votre garant non démontrées sachant que je suis le garant de moi même car ma tante m'a donné le chèque à mon nom Et maintenant je planifie de faire une troisième demande dont laquelle je vais mettre pour mes ressources financières , photocopie du chèque de 500 mille DHs + attestation de banque dans laquelle je vais mettre le chèque dans mon compte+ des biens immobiliers de ma tante accompagnant d'une justification de lien de parenté + attestation de prise en charge de mon père de 10 000 DHs , je veux bien savoir si cela est suffisant ou bien que dois-je faire ?
    Aussi je sais pas comment je peux prouver que je vais quitter Canada à la fin de mes études ,
    Cordialement

Partager cette page