Garde civil et accessoirement trafiquant de drogue

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 5 Mai 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0

    Un gendarme (Garde civil) espagnol a été arrêté en possession de 4 kg de hachich alors qu'il s'apprêtait à traverser le Détroit de Gibraltar à partir du préside occupé de Sebta vers son lieu d'affectation à Algesiras.


    Selon des sources policières, le gendarme espagnol, qui dissimulait la drogue dans son véhicule, a été trahi par les chiens renifleurs de ses propres collègues qui effectuaient des contrôles de routine sur les voitures en partance pour Algesiras.


    Ce n'est pas la première fois qu'un Garde civile espagnol est arrêté pour trafic de drogue ou complicité avec les narcotrafiquants.

    Fin avril, le ministère de l'Intérieur a dévoilé le démantèlement de plusieurs réseaux de trafic de drogue à Almeria (sud-est d'Espagne) qui sévissaient avec la complicité de gendarmes espagnols affectés aux ports de la région.

    Selon la même source, les opérations contre ces réseaux, qui avaient conduit à la saisie de 20 tonnes de drogue, ont permis l'arrestation de 3 gendarmes parmi les 39 narcotrafiquants détenus, ainsi que la mise en cause de cinq autres.

    Les huit gendarmes, supposés lutter contre le narcotrafic, facilitaient plutôt le travail des trafiquants en leur offrant la couverture nécessaire à leurs activités illicites à bord de bateaux de pêche ordinaires.





    MAP
     

Partager cette page