Garzitto lève le voile

Discussion dans 'Maroc' créé par sweet rajawiya, 17 Janvier 2011.

1. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    La "bombe Garzitto" a secoué ces derniers jours le monde footballistique au Maroc. L'entraîneur franco-italien licencié pour" mauvais résultats" a non seulement porté des accusations contre l'actuel entraineur du Wac qui aurait fomenté des troubles au sein de l'effectif afin de prendre sa place mais surtout annoncé au micro de Radio Mars que le Wac aurait "acheté les trois dernières rencontres pour ravir le titre de champion de la Botola à ses adversaires notamment le Raja.

Si ces faits sont avérés çà serait extrêmement grave. Certes, depuis des années des rumeurs circulaient sur certains matchs arrangés sans que le moindre début de preuve n'avait été recherché ni apporté. Or, aujourd'hui, Garzitto,technicien étranger, déclare, sans ambages, avoir des preuves et enfonce le clou en précisant qu'il peut citer des témoins parmi certains dirigeants.

On se dirige peut être, vers une autre affaire Tapie avec l'OM. C'est tout l'échafaudage sportif et éducatif que certains dirigeants de ce club risqueraient de faire trembler sur ses bases si ces malheureux faits venaient à être vérifiés.

Il est inutile de rappeler que parmi les valeurs du football et du sport en général, figure la loyauté.Le football est un jeu défini par des règles.Sans ces règles , il n'y pas de compétition sincère. Le respect absolu de ces règles est la condition de l'égalité des chances entre les compétiteurs à savoir les clubs.Le respect de ces règles est seul à même de garantir qu'a la fin de chaque match, de chaque saison, le résultat se fonde uniquement sur la valeur et non sur autre chose, notamment l'argent, le bakchich.

C'est une règle de déontologie qu'il faut assumer et respecter par tous et en premier lieu par les dirigeants et les formateurs. Tous les intervenants en football doivent être dépositaires de cette valeur et tenus responsables , individuellement ou collectivement de sa défense et de sa mise en valeur.

C'est pourquoi, nous réitérons notre appel à la FRMF pour élaborer et faire signer solennellement une charte de déontologie, une charte d'éthique.On ne peut assurément entrer sainement dans le monde professionnel où les enjeux sont plus grands, si on ne respecte pas les hautes valeurs morales , les valeurs humaines qui doivent prévaloir en tout état de cause sur ces enjeux.

Nous demandons également aux dirigeants de la FRMF d'envisager la création d'une commission d'enquête pour tirer au clair cette affaire.

Nous demandons aux dirigeants du wac d'apporter des réponses claires et un démenti formel et catégorique des propos tenus par M. Garzitto.

Nous demandons enfin aux dirigeants des 3 derniers clubs accusés "d'avoir vendu " leur match (KACM, DHJ et FUS) de se prononcer sur lesdits propos.

L'accumulation de certains agissements de dirigeants est symptomatique d'un désarroi au sein du club. Après les présumées tractations de coulisses pour obtenir injustement un sacre, après les agressions du complexe Mohammed V et d'Al Hoceima, après les tentatives de corruption dénoncées par Al Massae, après les nombreux déboires avec la nuée d'entraîneurs. Que dire ...Que certains dirigeants de ce club font fil de toutes les règles d'éthique et de loyauté envers leurs adversaires, les sympathisants de leur club et du public sportif en général.

Basta !

http://www.facebook.com/#!/notes/raja-club-athletique/garzitto-leve-le-voile-/179204088787274

1 personne aime cela.
  2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    ya garzito keddab o ykhalles lfalta, ya garzito gal l7a9 o lwydad tnzel deuxième série
    impossible 8adchi ytdaz 3li8 morour lkirame :mad:

3. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    hadak rah tlef khaso yched lard .

4. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Le problème que ce genre de comportement dans notre Botola existe depuis longtemps.
    Si cette affaire est suivie avec la bonne manière peut être sera la fin de ces comportements mais cela risque de bouleverser tous les équipes sans exception.

5. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    et que dire de plus de ce pauvre championnat , niveau zéro, discipline zéro.....
    l'achat des matchs cela ne me surprend pas du tout.

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    z3ma c nouveau ca ?

Partager cette page