Gateau Moka.

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 22 Septembre 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Salam alikom^^
    [​IMG][​IMG]
    hada 7a9 @zmor20 ta 7ed ma ye7at fih yedo:mad:

Moka C'est un gateau à base de génoise fourée et masquée de creme de beurre au café,décoré aavec des amandes grillées et un glacage de caramel.
    Ingrédients.
    -Pour la génoise: 8 oeufs + 160g sucre +180g fariine.
    1/ Séparer les blancs des juanes d'oeufs et monter les blancs d'œufs en neige avec le sucre, lorsqu'elle est blanche et bien ferme ajouter les jaunes d'œufs, continuer à battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
    2/ Incorporer délicatement la farine tamisée (en pluie).Mélanger (délicatement) à la spatule en bois.( Ne pas faire retomber l'appareil).
    3/Mettre l'appareil sur la plaque recouverte de papier sulfurisé , L'étaler à l'aide d'une spatule métallique .(plaque 60/40cm)
    4/Cuire à four chaud 180°C ,10/15min environ.
    - Realiser le sirop pour imbiber la génoise: 100g sucre+2càc café+200g d'eau.
    1/ pour le sirop: le tous dans une casserole faire bouillir et réserver au frais .
    - Pour la créme au beurre: 400g de beurre+ 2 oeufs +260/300g sucre semoule+ 1càc extrait de café.
    1/Répartir le beurre découpé en parcelle dans une calotte,et le ramollir en pommade( travailler le beurre à l'aide d'un fouet pour lui donner la consistance d'une pommade lisse).
    2/Cuire le sucre au grand filet (115c').
    3/ Verser progressivemment le sucre cuit sur les oeufs en fouettant énergiquement ,et jusqu'au complet refroidiissement de l'appareil.
    4/ Ensuite incorporer l'appareil dans le beurre en pommade par petites parcelles ,travailler bien la créme à l'aide du fouet, la créme doite etre lisse ,légère et mousseuse.
    5/Parfumer la créme avec l'extrait de café.
    Montage:
    Couper la génoise en 3 disques, imbiber de sirop à l'aide d'un pinceau le premier disque et le masquer de créme ,rrecommencer l'opération jusqu'au troisième disque, masquer de créme le tour et le dessus du gateau , appliquer les amandes grillées autour. (pour moi j'ai choisi de le décore avec un glaçage caramel c'est facultatif)

Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2013
    RedEye et zmor20 aiment ça.
  2. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963

10/10 .............. siri ana radi 3lik ;)

Meelo et dul2 aiment ça.
  3. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

J'aime reçus:
    9703
    7ta ana bagha Mouka:-(

4. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    Mouka rah kayena f 7adi9at al 7ayawanat :rolleyes:

amma had lgateau c'est à moi :mad: li 7att fih yeddou ghateb9a f blastou ghir rrmad :mad: rah galtlikom @dul2 tta 7edd ma ye7ott yeddou :mad:

dul2 et RedEye aiment ça.
  5. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

J'aime reçus:
    9703
    la nta tbib li f 36 mana3 3lik hadchi blil,khod nta djaj o Mouka dyali :rolleyes:

dul2 aime ça.
  6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    had lgato hada na9ess :mad:

Meelo aime ça.
  7. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    daba nti ghatfehmi 7ssen men dul galtlik hada 7a99 zmor dc hada 7a99i [04m]

8. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Iwa chefti rachwa ach kaddir? Safi t9adaw lik :D

Ana je suis sûr, nta li dima ketcritiké la cuisine dial Redeye, ghi yrchik b chi 7aja, ghadi tgoul lih makeynch ma7ssan men tiabo :)

Meelo

RedEye aime ça.
  9. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    2abadan ana dima kanechkor f lcuisine dyal @dul2 we rje3 l les sujets 9bel we chouf :rolleyes:

dul2 et Meelo aiment ça.
  10. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    Oh @dul2 what have you done to me !now i'm starving :) looks delicious tbarkllah 3lik

dul2 aime ça.
  11. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    chooooooo khalit lik 7a9ak:D chokran 3la comment:)

the dreamer et la souriante aiment ça.
  12. RedEye

J'aime reçus:
    4153

lla mashi hada, na9ess rass dial mouka en sucre caramelisé awla en mix choco noir et choco blanc mjemad f wasst lgato :p

13. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    maghanl9a ma7san man had rass n7to comme deco f gateau,rasak:parass moka lmon9arida:p

14. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    kenti tzaw9i bih jnab w lfou9 dirih kbiir :p

Partager cette page