Gattuso veut rebondir malgré un problème à l'œil

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 25 Octobre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le milieu de terrain de l'AC Milan Gennaro Gattuso a promis qu'il ne raccrocherait pas les crampons, malgré le fait que les médecins lui ont diagnostiqué un problème à l'œil inquiétant pour la suite de sa carrière.

    Le joueur de 33 ans n'a pas joué depuis qu'il a été remplacé en première mi-temps lors du match nul 2-2 de son équipe face à la S.S. Lazio le 9 septembre, suite à un choc avec son propre coéquipier Alessandro Nesta. "Ce n'était pas la cause de mon problème, ce n'était qu'un incident qui m'a aidé à découvrir que j'en avais un", a expliqué Gattuso lors d'une conférence de presse tenue à Milan lundi. "Les 20 minutes que j'ai jouées contre la Lazio ont été un cauchemar. Je me sentais comme ivre. Je pouvais voir Zlatan Ibrahimović dans quatre positions différentes sur le terrain. Malheureusement, j'écoute toujours cette voix qui me dit de continuer, donc j'ai eu la chance d'avoir une bonne raison d'arrêter lorsque j'ai heurté Nesta."


    Les médecins ont diagnostiqué une lésion du sixième nerf crânien, un trouble associé au dysfonctionnement de ce nerf crânien qui contrôle les mouvements de l'œil et qui est difficile à soigner. "Dans 25 % des cas, les raisons sont inconnues", a expliqué le médecin principal du club Rodolfo Tavana. "Parfois, il s'agit d'un cancer ou d'un ictus, mais nous avons réalisé deux scanners chez différents spécialistes et les deux ont exclu ces possibilités. Ce problème disparaît souvent de lui-même au bout de deux à six mois."

    "Pendant un moment, j'étais pessimiste et j'avais très peur pour ma santé et ma vie", a admis le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. "Mais maintenant que j'ai subi plusieurs examens, je suis plus calme et je peux recommencer à penser au football."

    "Le football, c'est ma vie. Je suis un homme chanceux. Il y a vingt jours, les médecins m'ont dit qu'il y avait une chance pour que je ne rejoue plus jamais au football mais ils disent désormais que ce n'est pas le cas et je me battrai dur pour revenir. Je peux m'entraîner physiquement mais je ne peux pas jouer car je ne vois pas assez bien. Je me sens comme un élément important du vestiaire pour cette équipe ; je me sens respecté après toutes ces années passées à jouer ici. Mes coéquipiers savent que je suis plein d'enthousiasme même lorsque je suis endormi. L'âge n'est certainement pas un problème. Tant que l'enthousiasme est là, je pourrai sans aucun doute continuer à jouer."

    Les 20 minutes que j'ai jouées contre la Lazio ont été un cauchemar. Je me sentais comme ivre. Je pouvais voir Zlatan Ibrahimović dans quatre positions différentes sur le terrain
    Gennaro Gattuso, AC Milan”

    Le football, c'est ma vie. Je suis un homme chanceux. Il y a vingt jours, les médecins m'ont dit qu'il y avait une chance pour que je ne rejoue plus jamais au football mais ils disent désormais que ce n'est pas le cas et je me battrai dur pour revenir
    Gennaro Gattuso, AC Milan”
    UEFA
     

Partager cette page