"Gay pride"/Moscou : 40 interpellations

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 16 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    La police russe a dispersé une manifestation interdite qui tentait de tirer parti de l'organisation à Moscou dans la soirée de la 54e finale de l'Eurovision pour promouvoir la cause homosexuelle, interpellant une quarantaine de militants gays. Cette démarche n'est pas une surprise, l'un des responsables du ministère russe de l'Intérieur ayant répété vendredi que le rassemblement, baptisé "Gay pride slave" par ses organisateurs, était interdit et que la police entendait agir à son encontre "en application stricte de la loi".
    De quoi signifier clairement que les autorités moscovites n'entendaient pas faire d'exception à cause de l'Eurovision, bien que cet événement compte beaucoup de fans dans les milieux homosexuels. La mairie de Moscou est farouchement opposée au mouvement gay et interdit régulièrement tout défilé consacré à sa cause.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00581-gay-pridemoscou-40-interpellations.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.