Gays et lesbiennes : une vie au Maroc ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Trinita, 30 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Trinita

Trinita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous et à toutes

Je suis marocaine née en France...installée à Casa depuis peu

Plusieurs questions me taraudent :

Y a t'il des endroits gay/lesbien (bars,boites...) ?
    Comment vivez-vous votre homosexualité ici au Maroc ?
    Y a t'il des réseaux... ?

Vous aurez compris que ce sujet s'adresse tout particulièrement aux personnes concernées (homo) sans pour autant s'y restreindre...comprenez par là cher(e)s ami(e)s que chacun peut s'exprimer à partir du moment où vous faites preuve de maturité et de tolérance...(laissons le droit de juger à qui de droit ;) ) Cette discussion se veut constructive...

Précision faite...il est temps de faire avancer les choses pour la communauté gay/lesbien...en espérant que vous serez nombreux à vous manifester et intervenir.

2. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    je suis navré qu une personne comme toi soit installée au maroc. allah yahdik

3. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    bienvenue sur ce forum

je vé abrégé bon, les lesbiennes et les gays existent au Maroc, ils n'ont aucun droit, parce que on est trèès conservateur de ce coté alors un gay vie dans des situations insupportable, moi perso je les apprécie pas sans dire que je les déteste, mais les lesbienne c un peu defficile de le savoir, les filles sont tjrs regroupé chez nous alors on peu pas savoir si elles sont des lesb ou pas

4. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    tkharbi9 f tkharbi9 f tkharbi9

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    khwikha mat3assbich [20h]

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    مَــوطِــنــي مَــوطِــنــي
    الجـلالُ والجـمالُ والسَّــنَاءُ والبَهَاءُ
    فـــي رُبَــاكْ فــي رُبَـــاكْ

والحـياةُ والنـجاةُ والهـناءُ والرجـاءُ
    فــي هـــواكْ فــي هـــواكْ
    هـــــلْ أراكْ هـــــلْ أراكْ
    سـالِماً مُـنَـعَّـماً وَ غانِـمَاً مُـكَرَّمَاً

هـــــلْ أراكْ فـي عُـــلاكْ
    تبـلُـغُ السِّـمَـاكْ تبـلـغُ السِّـمَاك
    مَــوطِــنِــي مَــوطِــنِــي

الشبابُ لنْ يكِلَّ هَمُّهُ أنْ تستَقِـلَّ أو يَبيدْ
    نَستقي منَ الـرَّدَى ولنْ نكونَ للعِــدَى
    كالعَـبـيـــــدْ كالعَـبـيـــــدْ

لا نُريــــــدْ لا نُريــــــدْ
    ذُلَّـنَـا المُـؤَبَّـدا وعَيشَـنَا المُنَكَّـدا
    لا نُريــــــدْ بـلْ نُعيــــدْ
    مَـجـدَنا التّـليـدْ مَـجـدَنا التّليـدْ
    مَــوطِــنــي مَــوطِــنِــي

الحُسَامُ و اليَـرَاعُ لا الكـلامُ والنزاعُ
    رَمْــــــزُنا رَمْــــــزُنا
    مَـجدُنا و عـهدُنا وواجـبٌ منَ الوَفا
    يهُــــــزُّنا يهُــــــزُّنا

عِـــــــزُّنا عِـــــــزُّنا
    غايةٌ تُـشَــرِّفُ و رايـةٌ ترَفـرِفُ
    يا هَـــنَــاكْ فـي عُـــلاكْ
    قاهِراً عِـــداكْ قاهِـراً عِــداكْ

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Les homosexuels n'ont aucun droit au Maroc car la loi marocaine pénalise ce genre d'actes :

8. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    le Maroc est un pays musulman donc garde tes conneries ailleurs

é si ta envie d fére "de la merde" tavé ka resté en France

booof les gens rentre a leurs pays natal pr aidé au développement

et vous vs rentré au bled pour faire plus de bordel

merde c'est koi sa pffffffffffff

9. Trinita

Trinita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Pour vous répondre chère demoiselle...je pense contribuer au développement de notre pays surement plus que vous sans aucune prétention de ma part mais ne pensez vous pas que le développement passe aussi par une élévation des mentalités ;)

Chacun a le droit à sa part de bonheur non !?

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Dans le cas où mon commentaire en-dessus fait partir de ce que vous appelez 'langage primitif', je vous signale que je n'ai fait que citer un article du code pénal marocain qui incrimine ces relations sexuelles ! Prière confirmer !

Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi on s'attaque à l'auteur du sujet et non aux arguments du sujet lui-même : Trinita a posté un topic, à vous d'appuyer ou de réfuter ses arguments dans le cadre du respect comme le stipule la charte, car le fait de s'attaquer au membre ne résout rien !!

11. fax02

J'aime reçus:
    128
    vraiment un sujet excellent, parce que vous avez cassé des tabous c sur, mais faut le bien discuter, chaque personne a sont point de vu, que ca soit au maroc au ailleurs comme je vous ai dit je deteste les homo, parce que d'une par c HRAM, ainsi que ca empêche la production humaine en matière d'enfant

12. miss foly

miss foly Visiteur

J'aime reçus:
    37
    l9ant lay3tik sa7a[:Z]

13. Trinita

Trinita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    L9ant je faisais référence à elmedyer_rachid pour le langage primitif

Laissez moi vous dire que je trouve votre intervention des plus constructives et respectueuses.

De plus pour répondre à une de vos interrogations, il est toujours plus facile pour certain membre d'un tant soit peu de finesse d'esprit de décharger leur venin (et ça surement parce qu'ils sont malheureux, car il me semble les gens heureux ne sont pas méchants) plutôt que d'apporter des éléments comme vous l'avez fait, je vous en remercie

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    merci de bien gardé votre calme!
    charte : http://www.wladbladi.com/forum/administration/1-charte.html

- wladbladi.com est un forum de discussion et de divertissement. Il permet après inscription à chacun de s'exprimer et de discuter librement. Cependant, Participer au forum wladbladi.com
    implique votre adhésion à la charte et à un certain nombre de règles et de conduites à respecter, ceci afin de garder toute la sérénité possible. La bonne tenue de ce forum tient donc en premier lieu à la conduite des membre : Alors soyez calme, respectueux, correct et sensé. La courtoisie et la convivialité en sont donc les règles de base.

15. Trinita

Trinita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci à vous zbougz de le rappeler

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ben oui, ce qui se passe c'est que les défenseurs de la liberté sexuelle veulent faire croire que les homosexuels sont combattus à cause de l'intolérance et des traditions ancestrales révolues qui sévissent dans la société marocaine afin de passer pour des victimes. Bien évidemment c'est pas le cas car il est tout simplement, et par force de loi (article 489 qui n'a rien à voir avec les traditions ou la religion), ces relations sont interdites !! ce qui fait que les homos sont tout simplement des criminels (vis-à-vis de la loi) comme les dealers de drogues ou des voleurs !! voulez vous qu'on tolère les dealers de drogues et des voleurs ?? sûrement pas !!

En démocratie, la loi est l'outil suprême de contrôle des comportements d'une société, alors en tant que démocrate, je ne peux tolérer des agissements illégaux !!

Donc conseil aux défenseurs des libertés sexuelles : Au lieu de demander qu'on soit tolérants avec les homos, songez tout d'abord à modifier la loi (Faites du lobbying auprès de votre représentant au parlement) w dik ssa3a hdra w7dakhra ! mais d'ici là, je ne crois pas que l'appel à cette tolérance ait un réel écho !!

1 personne aime cela.
  17. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bienvenue au forum, puisque t es recement inscrite.

il n y a pas de zone publique connue pour gay/lesbien au maroc que ce soit a casa ou ailleurs. vu l interdiction legale demontre par l9ant.

ca ne veux pas dire qu il y en a pas. il est sure que les gay/lesbien existent, et donc fort possible qu ils se rencontrent quelque part.

j'ai souvent lu qu il y a des reseaux qui recoivent l aide de leurs homologues francais et espagnols et ces reseaux sont organiser via internet. mais j en ai aucune info exacte sauf des rumeurs de presse.

vu notre societe, ainsi que la loi, meme si des reseaux existe sur terrain, ils seront tenu secret pour eviter toute reaction homophobe ou legale. seuls les interesses devraient les connaitre.

N.B: un bar/ une boite, j'en doute enormement qu ils existent. d autres sortes de lieux de rencontre serai plus envisageable et moins risque pour eux.
    trouver un gay est mille fois plus facil qu une lesbienne. les lesbiennes se cachent facilement.

Ps: desole pour ce hors sujet, mais ne penses tu pas que tu choisi vraiment mal le moment, le gens regardent la guerre a Gaza et prie Dieu pour l arrete, et toi tu leur demande en ce moment meme d etre comprehensif!!!

18. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    raj3i la france ghadi talkay dakechi libghiti .

19. taounati

taounati Visiteur

J'aime reçus:
    0
    de quelle montalité tu parle c quelque chose de contre nature alors ca ne sera jammais accebtable

20. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    Waw la reaction que vous avez ! Apres vous dites faut pas critiquez faut pas critiquez ... mais le truc c'est que vous essayez de faire croire que vous aimez le maroc et essayez de le defendre quoi qu'il arrive ...! C'est vraiment honteux de t'avoir une reaction comme la tienne ! une vraie bledarde de chez bledarde !!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page