Gaza: deux soldats israéliens inculpés

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 11 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le parquet militaire israélien a inculpé aujourd'hui deux soldats pour avoir enfreint le règlement en forçant un jeune garçon palestinien à rechercher des explosifs durant l'offensive militaire israélienne contre le Hamas à Gaza, selon une porte-parole de l'armée.


    Les deux militaires ont été inculpés pour s'être comportés en "violation du règlement militaire" lorsqu'ils avaient contraint le jeune garçon à ouvrir des sacs dont ils craignaient qu'ils ne contiennent des explosifs. D'après la radio militaire, il s'agissait d'un enfant de 9 ans, et aucun explosif n'avait finalement été découvert. La date de procès n'a pas été annoncée.

    L'armée avait indiqué avoir ouvert une enquête à ce sujet en juin 2009. Cette enquête n'a aucun rapport avec l'enquête de la mission de l'ONU, dirigée par le juge sud-africain Richard Goldstone, qui s'était rendue à Gaza à la même époque.

    Dans son rapport, le juge avait accusé Israël et des groupes palestiniens d'avoir commis des crimes de guerre et recommandé la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) si l'Etat hébreu refusait d'ouvrir une enquête "crédible".

    Déclenchée le 27 décembre 2008 pour stopper les tirs de roquettes contre Israël à partir de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, l'offensive dévastatrice d'Israël a fait en 22 jours plus de 1.400 morts palestiniens et 13 côté israélien.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...706-gaza-deux-soldats-israeliens-inculpes.php
     

Partager cette page