Gaza: HRW interpelle le Hamas

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 20 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch a appelé le mouvement islamiste Hamas à poursuivre en justice les responsable d'un tir de roquette depuis Gaza qui a fait un mort jeudi en Israël. "Les autorités du Hamas doivent poursuivre en justice les responsables du tir de roquette qui a tué un civil jeudi", déclare HRW dans un communiqué parvenu samedi à l'AFP.

    La roquette a tué un ouvrier agricole thaïlandais, Manee Singmueangphon, 33 ans, alors qu'il travaillait dans une serre d'un kibboutz du sud d'Israël. "Le Hamas qui constitue l'autorité de facto à Gaza a la responsabilité de stopper les attaques aveugles contre Israël", estime le directeur adjoint pour le Proche-Orient de l'organisation, Joe Stork.

    L'attaque a été revendiquée par un groupe salafiste de Gaza, Ansar al-Sunna (les Partisans de la tradition du Prophète), proche d'Al-Qaïda. En janvier, Human Rights Watch avait rejeté les explications du Hamas, selon qui les groupes armés palestiniens n'ont pas visé délibérément de civils israéliens lors du conflit à Gaza de l'hiver 2008-2009.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0FILWWW00361-gaza-hrw-interpelle-le-hamas.php

     

Partager cette page