Gaza/Israël : 4 Palestiniens tués

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 8 Juin 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Quatre activistes palestiniens ont été tués ce matin dans un accrochage avec des soldats israéliens à la frontière entre la bande de Gaza et l'Etat hébreu, selon un nouveau bilan de sources médicales.

    Selon ces sources, les corps des quatre hommes ont été récupérés sur le lieu de l'accrochage par les secouristes palestiniens.


    Ils portaient des ceintures explosives et deux des corps ont été déchiquetés par des explosions, ont précisé ces mêmes sources.

    Au moins 12 autres Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens dans les combats qui se sont produits à l'est de Gaza-ville, dans le secteur des points de passages frontaliers de Karni et Nahal Oz, contrôlés par Israël.

    Selon des témoins palestiniens, certains des activistes étaient à cheval quand ils ont attaqué les militaires. Les tirs israéliens sur eux provenaient d'une position de l'armée et d'un appareil qui survolait le secteur, ont-ils ajouté.

    Les combattants palestiniens ont lancé des roquettes antichar sur les forces israéliennes, ont ajouté les témoins.

    En soirée, une organisation palestinienne jusqu'ici inconnue, "Les soldats d'Allah", a revendiqué la responsabilité de l'attaque dans un communiqué au bureau de l'AFP à Gaza.

    Selon ce texte, trois des membres de cette organisation ont été tués dans l'attaque, Hani Tarabin, Taher Issa et Fahed Minawi.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...ILWWW00620-gazaisrael-4-palestiniens-tues.php
     

Partager cette page