GB : Cameron conforte son avance dans les sondages

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 3 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]



    Le leader conservateur est à nouveau en position de net favori alors que la campagne des législatives en Grande-Bretagne s'achève jeudi.

    À quelques jours du scrutin, le leader conservateur David Cameron semble avoir réussi à retrouver une dynamique positive qui le place désormais en position de favori. Après avoir été particulièrement inquiétés par l'irruption de Nick Clegg dans la campagne à la suite du premier débat télévisé il y a deux semaines, les conservateurs se retrouvent de nouveau avec une avance plus confortable dans les sondages. L'enquête Yougov publiée dimanche par le Sunday Timesdonnait 35% d'intentions de vote aux conservateurs, loin devant les LibDems de Nick Clegg (28%) et les travaillistes de Brown (27%).


    Même avec cet écart, David Cameron n'aurait que 283 députés sur les 650 circonscriptions disputées, et il lui manquerait 43 sièges pour obtenir la majorité absolue. Mais cela ne fait que renforcer la motivation de Cameron et de ses troupes conservatrices, convaincue qu'une majorité absolue est à leur portée. «On ne considère rien comme acquis et j'ai devant moi quatre jours très, très intenses, pour essayer de remporter cette élection de façon décisive», a assuré David Cameron dimanche matin lors d'une interview à la BBC. Il a expliqué à cette occasion quelles seraient ses priorités s'il s'installait au 10 Downing Street la semaine prochaine. Il établirait un cabinet de guerre pour s'occuper du conflit en Afghanistan et s'attaquerait «aux choix difficiles et douloureux» sur les dépenses publiques, choix nécessaires pour réduire rapidement le déficit.

    Par contraste, Gordon Brown a connu un week-end assez difficile, après son débat télévisé peu convaincant sur l'économie jeudi soir, et sa gaffe malheureuse à l'égard d'une retraitée la semaine dernière. Il est en effet apparu hypocrite en traitant de «sectaire» une femme de 66 ans avec qui il venait d'avoir une discussion apparemment amicale.



    http://www.lefigaro.fr/internationa...on-conforte-son-avance-dans-les-sondages-.php
     

Partager cette page